Jump to content

annales PU 14 15


Go to solution Solved by MauriceLePoisson,

Recommended Posts

Salut!

je ne comprends pas pourquoi ces 2 items sont FAUX 🦷😮 

5may.gif

 

de plus je bug complètement sur ce qcm: les bonnes réponses sont AD

or, j'ai appris que la formation des œdèmes a lieu lorsqu'on a une augmentation de la pression hydrostatique des capillaires/ augmentation pression hydrostatique interstitielle

--> dans ce cas, comment expliquer que l'item B soit FAUX, et que l'item D soit VRAI ???? 

je suis complètement perdue 

209z.gif

vraiment je ne comprends plus rien 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Holaaaaaaaaaaa 🐠❤️

1ère question c'est parce que ta guanylate cyclase soluble elle est dans les CELLULES MUSCULAIRES LISSES et pas dans les cellules endothéliales 

Pour la 2ème question je pense qu'elle est fausse parce que la production de NO par la iNOs est massive et c'est ce qui va permettre son rôle ; tuer les méchants agents parasitaires par oxydation des lipides, protéines et surtout de l'ADN !

 

Pour le QCM 12 il faut bien faire attention de faire du cas par cas tu ne peux pas dire que TOUS les œdèmes proviennent d'une augmentation de la pression capillaire (attention pas de la pression hydrostatique interstitielle qui elle va limiter leur formation)

Ici on te dit que le gens il a une hypo albuminémie donc moins de protéines provoquant une diminution de la pression ONCOTIQUE plasmatique 

Du coup pour la D comme j'ai dis plus haut le fait d'augmenter la pression hydrostatique interstitielle va diminuer la formation des oedèmes parce que le liquide interstitiel va alors avoir une pression hydrostatique POSITIVE qui va pousser l'excédant de liquide accumulé vers le compartiment sanguin 

 

Est-ce que je t'ai un peu éclairé ? 😇

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...