petitepharmacienne Posted April 16, 2021 Posted April 16, 2021 Salut! je ne comprends pas pourquoi ces 2 items sont FAUX de plus je bug complètement sur ce qcm: les bonnes réponses sont AD or, j'ai appris que la formation des œdèmes a lieu lorsqu'on a une augmentation de la pression hydrostatique des capillaires/ augmentation pression hydrostatique interstitielle --> dans ce cas, comment expliquer que l'item B soit FAUX, et que l'item D soit VRAI ???? je suis complètement perdue vraiment je ne comprends plus rien Quote
petitepharmacienne Posted April 16, 2021 Author Posted April 16, 2021 ensuite dans le qcm 14, l'item E est FAUX: pourquoi ?? Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted April 16, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted April 16, 2021 Holaaaaaaaaaaa 1ère question c'est parce que ta guanylate cyclase soluble elle est dans les CELLULES MUSCULAIRES LISSES et pas dans les cellules endothéliales Pour la 2ème question je pense qu'elle est fausse parce que la production de NO par la iNOs est massive et c'est ce qui va permettre son rôle ; tuer les méchants agents parasitaires par oxydation des lipides, protéines et surtout de l'ADN ! Pour le QCM 12 il faut bien faire attention de faire du cas par cas tu ne peux pas dire que TOUS les œdèmes proviennent d'une augmentation de la pression capillaire (attention pas de la pression hydrostatique interstitielle qui elle va limiter leur formation) Ici on te dit que le gens il a une hypo albuminémie donc moins de protéines provoquant une diminution de la pression ONCOTIQUE plasmatique Du coup pour la D comme j'ai dis plus haut le fait d'augmenter la pression hydrostatique interstitielle va diminuer la formation des oedèmes parce que le liquide interstitiel va alors avoir une pression hydrostatique POSITIVE qui va pousser l'excédant de liquide accumulé vers le compartiment sanguin Est-ce que je t'ai un peu éclairé ? Quote
petitepharmacienne Posted April 16, 2021 Author Posted April 16, 2021 merci beaucoup mon sauveur le fish @MauriceLePoisson Quote
Recommended Posts