Jump to content

paroi thoracique, pédicules


petitepharmacienne
Go to solution Solved by mareva,

Recommended Posts

SALUT!

J'aurais vraiment besoin d'aide pour vérifier une notion sur les pédicules (accessoire et principal) vus dans le cours sur la paroi thoracique. 

Perso dans mon cours j'ai ça:

- pédicule accesoire chemine sur le bord supérieur de la côte

- pédicule principal: chemine sur le bord inférieur de la côte

 

or, dans une annale (RG 1617) la correction dit: Contrairement à ce qu’on pourrait croire sur le schéma de la prof, le pédicule principal ET le pédicule accessoire cheminent sous le bord inférieur de la côte supérieure 

 

alors je ne sais que retenir... en plus si la correction dit "la" prof, nous avons eu "un" prof cette année alors ça a peut être changé ? même si la paroi thoracique n'a pas évolué depuis 2016 lol

Link to comment
Share on other sites

salut !

Alors je veux pas dire de bêtises mais pour moi on voit bien que le pédicule principal est au niveau du bord inf de la côte supérieure et que le pédicule accessoire est au niveau du bord sup de la côte inférieure.

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/15/s0w7.png

 

(Par contre dans mon cours que j'ai pris cette année j'ai noté des trucs par rapport au pédicule principale (ou vasculaire intercostal) mais pas par rapport à l'accessoire)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

oui je viens de réécouter le passage (10 secondes et encore) et il dit "le pédicule intercostal au niveau du sillon intercostal"

et apparemment avant c'était Mme Carfagna donc en vrai je pense que cette année "on s'en fout" ça apparait même pas sur les schémas de son cours audio

Edited by mareva
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...