petitepharmacienne Posted April 16, 2021 Posted April 16, 2021 SALUT! J'aurais vraiment besoin d'aide pour vérifier une notion sur les pédicules (accessoire et principal) vus dans le cours sur la paroi thoracique. Perso dans mon cours j'ai ça: - pédicule accesoire chemine sur le bord supérieur de la côte - pédicule principal: chemine sur le bord inférieur de la côte or, dans une annale (RG 1617) la correction dit: Contrairement à ce qu’on pourrait croire sur le schéma de la prof, le pédicule principal ET le pédicule accessoire cheminent sous le bord inférieur de la côte supérieure alors je ne sais que retenir... en plus si la correction dit "la" prof, nous avons eu "un" prof cette année alors ça a peut être changé ? même si la paroi thoracique n'a pas évolué depuis 2016 lol Quote
mareva Posted April 16, 2021 Posted April 16, 2021 salut ! Alors je veux pas dire de bêtises mais pour moi on voit bien que le pédicule principal est au niveau du bord inf de la côte supérieure et que le pédicule accessoire est au niveau du bord sup de la côte inférieure. https://zupimages.net/viewer.php?id=21/15/s0w7.png (Par contre dans mon cours que j'ai pris cette année j'ai noté des trucs par rapport au pédicule principale (ou vasculaire intercostal) mais pas par rapport à l'accessoire) Quote
petitepharmacienne Posted April 16, 2021 Author Posted April 16, 2021 du coup on en fait quoi de la correction de cette annale ? perso j'avais quasiment rien noté, le prof a tellement baclé ce cours c'est abusé @mareva Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 16, 2021 Ancien du Bureau Posted April 16, 2021 Dans mon cours j'ai noté qu'il avait même pas signalé de pédicule accessoire et principal il a tjr parlé de pédicule (et encore parlé est un bien grand mot mdrrr) mareva and petitepharmacienne 1 1 Quote
petitepharmacienne Posted April 16, 2021 Author Posted April 16, 2021 c'est clair... je me demande ce qu'il va mettre dans ces qcms vu le peux de choses qu'il a dit ! @MauriceLePoisson mareva 1 Quote
Solution mareva Posted April 16, 2021 Solution Posted April 16, 2021 (edited) oui je viens de réécouter le passage (10 secondes et encore) et il dit "le pédicule intercostal au niveau du sillon intercostal" et apparemment avant c'était Mme Carfagna donc en vrai je pense que cette année "on s'en fout" ça apparait même pas sur les schémas de son cours audio Edited April 16, 2021 by mareva Clochette, ÉlévateurDelAnus and petitepharmacienne 3 Quote
petitepharmacienne Posted April 16, 2021 Author Posted April 16, 2021 OK merciiii bcp d'avoir réécouté ! @mareva mareva 1 Quote
Recommended Posts