Jump to content

P2015 HISTOIRE DE L'ODONTO UN TUTEUR GENEREUX ?


Lilou
Go to solution Solved by CUBEoïïïde,

Recommended Posts

Bonjour, me voilà de retour pour savoir si un tuteur veut bien (encore dsl) lire mon résumé car il n'y a pas de correction 😉

 

QUESTION 3 : il fallait donner les avances de l'odontologie au 19eme siècle donc pas de soucis pour ça (anesthésie, radiologie, l'indépendance de l'art dentaire) mais aussi deux avancées à la même époque dans le domaine de la santé mentale et là c'est le drame ahah j'ai parlé un peu de la "création" de la Psychiatrie avec Pinel et Esquirol (les aliénistes) mais je ne sais pas du tout quoi dire ....  peut être parler des asiles ? Quelqu'un pourrait m'aider ?

 

Voilà, merci bcp ❤️

Edited by Lilou
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucouuuuu 🐓

 

Envoie moi ton résumé en MP je regarderai ça si tu veux 😁

 

Pour la question 3 alors 🤔 :

 

Déjà Pinel et Esquirol c'était au 18ème mais c'est super c'est vraiment le début de la psychiatrie asilaire !!

 

Si tu veux des choses au 19ème je dirais que tu as :

 

- Les débuts de la psychanalyse de Freud avec la découverte de l'importance de l'inconscient et des interactions précoces dans le développement du psychisme dès le plus jeune âge.

-  La distinction entre névroses et psychoses par Young et Lacan et l'introduction à la souffrance psychique

 

J'espère que j'ai pu un peu t'aider 🙃

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, CUBEoïïïde a dit :

 

Déjà Pinel et Esquirol c'était au 18ème mais c'est super c'est vraiment le début de la psychiatrie asilaire !!

 

Si tu veux des choses au 19ème je dirais que tu as :

 

- Les débuts de la psychanalyse de Freud avec la découverte de l'importance de l'inconscient et des interactions précoces dans le développement du psychisme dès le plus jeune âge.

-  La distinction entre névroses et psychoses par Young et Lacan et l'introduction à la souffrance psychique

 

J'espère que j'ai pu un peu t'aider 🙃

Oh nickel je note tout ça alors merci bcp 😍

il y a 13 minutes, CUBEoïïïde a dit :

 

Envoie moi ton résumé en MP je regarderai ça si tu veux 😁

TROOOOP COOL merci bcp 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...