Jump to content

Vaisseaux lymphatiques


mareva
Go to solution Solved by ÉlĂ©vateurDelAnus,

Recommended Posts

Hey😀

 

alors mr Lopez a rĂ©pondu Ă  une question sur moodle concernant les vaisseaux et les nƓuds lymphatiques mais je crois qu'en fait j'ai pas trop compris lĂ  oĂč il voulait en venir. Notamment il reformule l'item mais je vois pas trop la diffĂ©rence...

 

La question : "Enfin, l'item "Les vaisseaux lymphatiques effĂ©rents quittent le nƓud lymphatique au niveau d'un hile" serait-il comptĂ© faux ?"

 

Sa rĂ©ponse : "DerniĂšre question: cet item ne peut ĂȘtre posĂ© comme tel. On ne peut vous donner comme affirmation une notion anatomiquement inexistante. L'item qui peut ĂȘtre posĂ© serait, par exemple : "Il existe plusieurs vaisseaux lymphatiques effĂ©rents au niveau du hile d'un nƓud lymphatique", ce qui est Faux."

 

 

Edited by mareva
Link to comment
Share on other sites

Saluuut @mareva

 

Alors je vois pas la différence entre vos deux questions par contre ce qui est sûr c'est qu'au niveau du lymphonoeud il y a plusieurs vaisseaux lymphatiques afférents qui s'y jettent pour déverser la lymphe collectée, par contre il n'y a qu'UN seul efférent qui quitte le lymphonoeud 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Bch14 a dit :

ce qui est sûr c'est qu'au niveau du lymphonoeud il y a plusieurs vaisseaux lymphatiques afférents qui s'y jettent pour déverser la lymphe collectée, par contre il n'y a qu'UN seul efférent qui quitte le lymphonoeud 

ha oui effectivement c'est un seul efférent ! j'étais tellement concentrée pour trouver la différence entre les 2 items que j'avais pas vu ce détails 

 

J'attends de voir si un tuteur peut m'éclairer sur la subtilité entre ces 2 phrases mais sinon ta réponse est parfaite merci @Bch14

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 1 heure, mareva a dit :

Hey😀

 

alors mr Lopez a rĂ©pondu Ă  une question sur moodle concernant les vaisseaux et les nƓuds lymphatiques mais je crois qu'en fait j'ai pas trop compris lĂ  oĂč il voulait en venir. Notamment il reformule l'item mais je vois pas trop la diffĂ©rence...

 

La question : "Enfin, l'item "Les vaisseaux lymphatiques effĂ©rents quittent le nƓud lymphatique au niveau d'un hile" serait-il comptĂ© faux ?"

 

Sa rĂ©ponse : "DerniĂšre question: cet item ne peut ĂȘtre posĂ© comme tel. On ne peut vous donner comme affirmation une notion anatomiquement inexistante. L'item qui peut ĂȘtre posĂ© serait, par exemple : "Il existe plusieurs vaisseaux lymphatiques effĂ©rents au niveau du hile d'un nƓud lymphatique", ce qui est Faux."

 

 

Alors si je ne me trompe pas, la subtilité est que dans la premiÚre phrase : " Les vaisseaux lymphatiques efférents quittent le noeud lymphatique au niveau d'un hile", l'item nous fait réfléchir sur le fait que les vaisseaux quittent le noeud au niveau d'un hile ou non. C'est un item qui part sur une affirmation fausse, "les vaisseaux lymphatiques efférents", mais on doit pas faire comme ça. 

 

Dans le second item, "il existe plusieurs vaisseaux lymphatiques efférents au niveau du hile d'un noeud lymphatique", la c'est bien sur le fait qu'il existe ou non plusieurs vaisseaux lymphatiques efférents qu'on nous intéroge. L'item est mieux formulé et nous embrouille moins !

 

J'espĂšre t'avoir Ă©clairĂ© sur la subtilitĂ© de ces deux phrases ! 😉

Bonne soirĂ©e đŸ’Ș

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Rebeccathéter a dit :

@mareva c'est pas demain la veille que je rĂ©digerai des QCM pour le concours 😂 (j'Ă©tais fatiguĂ©e quand j'ai Ă©crit cette question j'ai dit que de la merde😭)

ha non non t'inquiĂšte c'Ă©tait surtout la diffĂ©rence entre les 2 items que je ne comprenais pas 😅

 

il y a 17 minutes, ÉlĂ©vateurDelAnus a dit :

J'espĂšre t'avoir Ă©clairĂ© sur la subtilitĂ© de ces deux phrases ! 😉

Bonne soirĂ©e đŸ’Ș

 

oui c'est parfait merci 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...