mareva Posted April 15, 2021 Posted April 15, 2021 (edited) Hey alors mr Lopez a rĂ©pondu Ă une question sur moodle concernant les vaisseaux et les nĆuds lymphatiques mais je crois qu'en fait j'ai pas trop compris lĂ oĂč il voulait en venir. Notamment il reformule l'item mais je vois pas trop la diffĂ©rence... La question : "Enfin, l'item "Les vaisseaux lymphatiques effĂ©rents quittent le nĆud lymphatique au niveau d'un hile" serait-il comptĂ© faux ?" Sa rĂ©ponse : "DerniĂšre question: cet item ne peut ĂȘtre posĂ© comme tel. On ne peut vous donner comme affirmation une notion anatomiquement inexistante. L'item qui peut ĂȘtre posĂ© serait, par exemple : "Il existe plusieurs vaisseaux lymphatiques effĂ©rents au niveau du hile d'un nĆud lymphatique", ce qui est Faux." Edited April 15, 2021 by mareva Quote
Bch14 Posted April 15, 2021 Posted April 15, 2021 Saluuut @mareva Alors je vois pas la diffĂ©rence entre vos deux questions par contre ce qui est sĂ»r c'est qu'au niveau du lymphonoeud il y a plusieurs vaisseaux lymphatiques affĂ©rents qui s'y jettent pour dĂ©verser la lymphe collectĂ©e, par contre il n'y a qu'UN seul effĂ©rent qui quitte le lymphonoeud ĂlĂ©vateurDelAnus, RebeccathĂ©ter and mareva 3 Quote
mareva Posted April 15, 2021 Author Posted April 15, 2021 On 4/15/2021 at 5:44 PM, Bch14 said: ce qui est sûr c'est qu'au niveau du lymphonoeud il y a plusieurs vaisseaux lymphatiques afférents qui s'y jettent pour déverser la lymphe collectée, par contre il n'y a qu'UN seul efférent qui quitte le lymphonoeud Expand ha oui effectivement c'est un seul efférent ! j'étais tellement concentrée pour trouver la différence entre les 2 items que j'avais pas vu ce détails J'attends de voir si un tuteur peut m'éclairer sur la subtilité entre ces 2 phrases mais sinon ta réponse est parfaite merci @Bch14 Quote
Solution ĂlĂ©vateurDelAnus Posted April 15, 2021 Solution Posted April 15, 2021 On 4/15/2021 at 5:34 PM, mareva said: Hey alors mr Lopez a rĂ©pondu Ă une question sur moodle concernant les vaisseaux et les nĆuds lymphatiques mais je crois qu'en fait j'ai pas trop compris lĂ oĂč il voulait en venir. Notamment il reformule l'item mais je vois pas trop la diffĂ©rence... La question : "Enfin, l'item "Les vaisseaux lymphatiques effĂ©rents quittent le nĆud lymphatique au niveau d'un hile" serait-il comptĂ© faux ?" Sa rĂ©ponse : "DerniĂšre question: cet item ne peut ĂȘtre posĂ© comme tel. On ne peut vous donner comme affirmation une notion anatomiquement inexistante. L'item qui peut ĂȘtre posĂ© serait, par exemple : "Il existe plusieurs vaisseaux lymphatiques effĂ©rents au niveau du hile d'un nĆud lymphatique", ce qui est Faux." Expand Alors si je ne me trompe pas, la subtilitĂ© est que dans la premiĂšre phrase : " Les vaisseaux lymphatiques effĂ©rents quittent le noeud lymphatique au niveau d'un hile", l'item nous fait rĂ©flĂ©chir sur le fait que les vaisseaux quittent le noeud au niveau d'un hile ou non. C'est un item qui part sur une affirmation fausse, "les vaisseaux lymphatiques effĂ©rents", mais on doit pas faire comme ça. Dans le second item, "il existe plusieurs vaisseaux lymphatiques effĂ©rents au niveau du hile d'un noeud lymphatique", la c'est bien sur le fait qu'il existe ou non plusieurs vaisseaux lymphatiques effĂ©rents qu'on nous intĂ©roge. L'item est mieux formulĂ© et nous embrouille moins ! J'espĂšre t'avoir Ă©clairĂ© sur la subtilitĂ© de ces deux phrases ! Bonne soirĂ©e mareva and Clochette 2 Quote
Rebeccathéter Posted April 15, 2021 Posted April 15, 2021 @mareva c'est pas demain la veille que je rédigerai des QCM pour le concours (j'étais fatiguée quand j'ai écrit cette question j'ai dit que de la merde) mareva 1 Quote
mareva Posted April 15, 2021 Author Posted April 15, 2021 On 4/15/2021 at 7:28 PM, RebeccathĂ©ter said: @mareva c'est pas demain la veille que je rĂ©digerai des QCM pour le concours (j'Ă©tais fatiguĂ©e quand j'ai Ă©crit cette question j'ai dit que de la merde) Expand ha non non t'inquiĂšte c'Ă©tait surtout la diffĂ©rence entre les 2 items que je ne comprenais pas On 4/15/2021 at 7:15 PM, ĂlĂ©vateurDelAnus said: J'espĂšre t'avoir Ă©clairĂ© sur la subtilitĂ© de ces deux phrases ! Bonne soirĂ©e Expand oui c'est parfait merci ĂlĂ©vateurDelAnus and RebeccathĂ©ter 1 1 Quote
Recommended Posts