Jump to content

R2019


Go to solution Solved by Stabilo,

Recommended Posts

Salut salut 

 

un item me pose soucis: " le pharynx se situe en région infra-hyoïdienne" compté FAUX et dans la justification il y a noté que c'était le larynx qui était en infra (je suis d'accord) mais en soit le larynx on l'a en supra de l'os hyoïde (oropharynx) mais aussi en infra jusqu'à C6. 

 

Merci d'avance les futurs vacanciers 

 

🍹

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Mojito_des_îles a dit :

Salut salut 

 

un item me pose soucis: " le pharynx se situe en région infra-hyoïdienne" compté FAUX et dans la justification il y a noté que c'était le larynx qui était en infra (je suis d'accord) mais en soit le larynx on l'a en supra de l'os hyoïde (oropharynx) mais aussi en infra jusqu'à C6. 

 

Merci d'avance les futurs vacanciers 

 

🍹

je pense que c'est une erreur de frappe mais déjà l'oropharynx appartient au pharynx et pas au larynx 

et ensuite je suis d'accord avec toi, vu que l'os hyoïde est en C4 et que le laryngopharynx s'étend jusqu'au bord inférieur de C6 ou bord supérieur de C7, alors oui pour moi il est bien infra hyoïdien dans l'absolu 

après vu qu'il n'est pas directement en relation avec l'os hyoïde, je sais pas si on peut voir ça comme ça du coup le fait que ça soit faux, je pense que c'est parce que c'est pas directement en relation 

Edited by cassolnousmanque
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, cassolnousmanque a dit :

je pense que c'est une erreur de frappe mais déjà l'oropharynx appartient au pharynx et pas au larynx 

 

oui faute de frappe ...

Je trouve que cet item est trop vague j'attends de voir ce que vont dire les autres 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

C'est un item du prof ou du tat ?  

 

Je suis d'accord avec ce que vous dit :

Larynx se trouve entre C4 et C6 

- laryngopharynx va jusqu'à C6 et après c'est l'oesophage. 

 

Si c'est un item du tat, à mon avis quand le tuteur à fait le qcm, il voulait parler de l'oropharynx. Après si c'est un item du prof j'avoue je ne comprends pas 🤨

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Stabilo a dit :

C'est un item du prof ou du tat ?  

 

Cet item vient de l'annale de R2019. Encore si en 2011 on disait ça bon je le conçois que c'était y'a belle lurette mais la c'était y'a 2 ans et c'est hyper vague comme item tout dépend de comment tu le comprends

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Mojito_des_îles a dit :

Cet item vient de l'annale de R2019. Encore si en 2011 on disait ça bon je le conçois que c'était y'a belle lurette mais la c'était y'a 2 ans et c'est hyper vague comme item tout dépend de comment tu le comprends

Ok moi aussi j'aurais mis faux, après je pense que le prof considère que la majorité du pharynx est au dessus de l'os hyoïde, quand c'est des item de comme ça, il faut toujours raisonner dans la majorité. 

 

Courage c'est bientôt la fin ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...