Mojito_des_îles Posted April 15, 2021 Posted April 15, 2021 Salut salut un item me pose soucis: " le pharynx se situe en région infra-hyoïdienne" compté FAUX et dans la justification il y a noté que c'était le larynx qui était en infra (je suis d'accord) mais en soit le larynx on l'a en supra de l'os hyoïde (oropharynx) mais aussi en infra jusqu'à C6. Merci d'avance les futurs vacanciers Quote
cassolnousmanque Posted April 15, 2021 Posted April 15, 2021 (edited) On 4/15/2021 at 3:57 PM, Mojito_des_îles said: Salut salut un item me pose soucis: " le pharynx se situe en région infra-hyoïdienne" compté FAUX et dans la justification il y a noté que c'était le larynx qui était en infra (je suis d'accord) mais en soit le larynx on l'a en supra de l'os hyoïde (oropharynx) mais aussi en infra jusqu'à C6. Merci d'avance les futurs vacanciers Expand je pense que c'est une erreur de frappe mais déjà l'oropharynx appartient au pharynx et pas au larynx et ensuite je suis d'accord avec toi, vu que l'os hyoïde est en C4 et que le laryngopharynx s'étend jusqu'au bord inférieur de C6 ou bord supérieur de C7, alors oui pour moi il est bien infra hyoïdien dans l'absolu après vu qu'il n'est pas directement en relation avec l'os hyoïde, je sais pas si on peut voir ça comme ça du coup le fait que ça soit faux, je pense que c'est parce que c'est pas directement en relation Edited April 15, 2021 by cassolnousmanque Quote
Mojito_des_îles Posted April 15, 2021 Author Posted April 15, 2021 On 4/15/2021 at 4:09 PM, cassolnousmanque said: je pense que c'est une erreur de frappe mais déjà l'oropharynx appartient au pharynx et pas au larynx Expand oui faute de frappe ... Je trouve que cet item est trop vague j'attends de voir ce que vont dire les autres cassolnousmanque 1 Quote
Solution Stabilo Posted April 15, 2021 Solution Posted April 15, 2021 C'est un item du prof ou du tat ? Je suis d'accord avec ce que vous dit : - Larynx se trouve entre C4 et C6 - laryngopharynx va jusqu'à C6 et après c'est l'oesophage. Si c'est un item du tat, à mon avis quand le tuteur à fait le qcm, il voulait parler de l'oropharynx. Après si c'est un item du prof j'avoue je ne comprends pas Quote
Mojito_des_îles Posted April 15, 2021 Author Posted April 15, 2021 On 4/15/2021 at 4:58 PM, Stabilo said: C'est un item du prof ou du tat ? Expand Cet item vient de l'annale de R2019. Encore si en 2011 on disait ça bon je le conçois que c'était y'a belle lurette mais la c'était y'a 2 ans et c'est hyper vague comme item tout dépend de comment tu le comprends Quote
Stabilo Posted April 15, 2021 Posted April 15, 2021 On 4/15/2021 at 5:05 PM, Mojito_des_îles said: Cet item vient de l'annale de R2019. Encore si en 2011 on disait ça bon je le conçois que c'était y'a belle lurette mais la c'était y'a 2 ans et c'est hyper vague comme item tout dépend de comment tu le comprends Expand Ok moi aussi j'aurais mis faux, après je pense que le prof considère que la majorité du pharynx est au dessus de l'os hyoïde, quand c'est des item de comme ça, il faut toujours raisonner dans la majorité. Courage c'est bientôt la fin cassolnousmanque and Mojito_des_îles 1 1 Quote
cassolnousmanque Posted April 15, 2021 Posted April 15, 2021 (edited) On 4/15/2021 at 5:05 PM, Mojito_des_îles said: c'est hyper vague comme item tout dépend de comment tu le comprends Expand de toute façon est ce qu'on ne serait pas habitués à ce genre d'ambiguïté ? courage Edited April 15, 2021 by cassolnousmanque Quote
Recommended Posts