Jump to content

rangueil 2017


_zaly__
Go to solution Solved by Stabilo,

Recommended Posts

Salut! dans ce sujet c'est deux qcm me pose problème... 

Pour le qcm2:

item A compté juste: je sais que l'artère méningée moyenne passe sur la grande aile du sphénoide mais j'arrive pas à voir ou elle passe sur l'ethmoide... 

Item B compté juste: os ethmoide s'unit au vomer au niveau de la cloison nasale.... Celle ci est extra-cranienne non ou j'ai louper un truc? Donc que viens faire l'étage antèrieur la dedans ? 

Item C compté faux: l'ethmoide s'unit avec le maxillaire au niveau de la paroie latérale des fosses nasales non ? 

 

pour le qcm 3:

- item B vrai:  le sinus sigmoide il est ou ? mdrrr est ce que c'est celui qui passe sur le rocher ? 

- item D vrai: pareil pour le canal semi-circulaire ils se trouve sr le rocher aussi non ? mais je croyais qu'il était sur la face postèro-supèrieure moi.. donc étage postèrieur

1618485330-capture-d-ecran-2021-04-15-13

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Alors ne regarde pas la correction du tat, il ne sont trompé, quand tu vas à la fin du sujet ici (annale Rangueil 2017), tu as la grille de correction faites par le prof pour le qcm 2 les bonne réponse sont CDE (et non ABDE)

 

Pour l'item B qcm 3,  le grand cercle sur le schéma correspond à l'empreinte laisser par le sinus sigmoïde, donc il se situe bien sur l'étage postérieur de la base du crane car il appartient à la face postéro-supérieur du rocher. 

Pour la D qcm 3 l'empreinte laissé par le canal semi-circulaire se situe sur la face antéro supérieur donc appartient bien à l'étage moyen. Ce sont le sillon du sinus du sigmoïde et le méat acoustique interne qui sont sur la face postéro-supérieure et donc qui appartient à l'étage postérieur1533509197_Sanstitre.png.f7f75d20e2cf624b34b35019aa9169a8.png1.thumb.png.a876a260f4fb97baff342cbecf628623.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...