Jump to content

Sujet type 6


Bulbinette
Go to solution Solved by CUBEoïïïde,

Recommended Posts

Hello, c'est à propos du sujet 6 du poly de Pâques 2021. Pour la question 3, je ne vois les réponses dans aucun de mes cours... Est-ce un oubli de ma part ou est-ce un cours qui est hors programme cette année? Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucouuuu 🐓

 

Il y a bien dans le cours bioéthique et bio droit un point sur les principes essentiels à savoir :

 

- Respect de la dignité humaine

- Autonomie

- Non malfaisance / Bienfaisance

- Justice

- Solidarité

- Vulnérabilité

 

Si tu veux les retrouver ils sont sur les diapos 10 et 11 de Biodroit. PACES 21.2.sonorisé 

 

Par contre tu as raison @FC_VALD, ça se rapproche énormement du cours organisation, réglementation des professions de santé et déontologie justement parce que la déontologie se base en partie sur des questions d'éthiques. Ce sujet s'approche un peu d'un sujet hybride.

 

Après ce sujet à été relue par les Pr Taboulet et Pr Telmon donc c'est que cette question leur à sembler intéressante au niveau de leurs cours mais aussi comme entraînement pour le concours.

 

N'oublier par que les sujets peuvent porter sur plusieurs cours surtout pour une question 3 qui n'a pas besoin d'avoir un lien avec le texte

 

N'hesitez pas si vous avez d'autres questions 😁

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, CUBEoïïïde a dit :

Coucouuuu 🐓

 

Il y a bien dans le cours bioéthique et bio droit un point sur les principes essentiels à savoir :

 

- Respect de la dignité humaine

- Autonomie

- Non malfaisance / Bienfaisance

- Justice

- Solidarité

- Vulnérabilité

 

Si tu veux les retrouver ils sont sur les diapos 10 et 11 de Biodroit. PACES 21.2.sonorisé 

 

Par contre tu as raison @FC_VALD, ça se rapproche énormement du cours organisation, réglementation des professions de santé et déontologie justement parce que la déontologie se base en partie sur des questions d'éthiques. Ce sujet s'approche un peu d'un sujet hybride.

 

Après ce sujet à été relue par les Pr Taboulet et Pr Telmon donc c'est que cette question leur à sembler intéressante au niveau de leurs cours mais aussi comme entraînement pour le concours.

 

N'oublier par que les sujets peuvent porter sur plusieurs cours surtout pour une question 3 qui n'a pas besoin d'avoir un lien avec le texte

 

N'hesitez pas si vous avez d'autres questions 😁

 

Merci beaucoup! Ils étaient écrits dans mon cours mais je ne les avais pas identifiés comme les principes essentiels... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...