Jump to content

cours du matin


Recommended Posts

Bonjour, je viens de faire la tut rentrée à Purpan et j'ai découvert que cette année j'aurai cours l'après midi. je préfererai avoir cours le matin et on m'a dit qu'il était possible "d'échanger" ma place avec quelqu'un de Purpan qui voudrait avoir cours l'aprem. est-ce possible ? et si oui, est ce que quelqu'un est interressé ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour manonthann, 

Il est effectivement possible de permuter avec quelqu'un du matin, pour se faire il te faut déposer ton annonce dans la section "Echanges" de ce forum, qui se trouve dans la partie "Les Etudes, la Faculté". 
Une fois que tu as trouvé la personne avec qui échanger, vous devez rédiger un courrier adressé au Doyen de la Faculté dont tu dépends, en expliquant que vous souhaitez une permutation de groupes en amphithéâtre. Vous devez donc préciser qui est du matin et veut passer de l'après-midi, et qui est de l'après-midi et veut passer du matin.
Vous devez aussi préciser vos numéros d'étudiants et vos numéros de téléphone. Ce courrier doit absolument être signé par les deux étudiants. Ensuite, il vous faut déposer ou envoyer ce courrier co-signé à l'administration de la faculté de Rangueil.
Après cela, il faudra attendre un appel téléphonique de leur part vous demandant de venir récupérer un papier attestant de la permutation, et voilà!   ;)

J'espère avoir pu t'aider, je te souhaite une bonne fin de journée!

Link to comment
Share on other sites

Cependant il est très DIFFICILE de trouver quelqu'un qui veut passer l'après midi (j'ai permuté chaque année deux fois et j'en ai chié)

Je te conseille de poser aussi un papier à la fac, dans le hall, avec ton numéro de téléphone ! Mais aussi de demander directement à des gens que tu connais ou croise... (j'ai trouvé que comme ça l'an dernier)

 

Et dans l'optique où tu trouves pas, t'inquiètes pas l'après midi c'est pas mal (je changeais juste pour être avec des copains) : t'es souvent plus concentré le matin, tu dors mieux car tu choisis tes horaires, les cours au milieu de la journée ça te fait une pause (parce que s'enquiller toute l'aprem, c'est bien beau, mais c'est très dur) :)

Le soir en rentrant tu relis ou surligne tes cours du jour, le matin tu finis si t'as pas eut le temps et tu peux faire des qcms sur ce que t'as vu la veille et vois ce que t'as retenu... Ou le soir tu peux préparer tes TD du lendemain et voir les cours le matin.. Enfin pleins de possibilité ;)

 

Bon courage en tout cas ! Et t'inquiète si tu trouves quelqu'un ils acceptent toutes les demandes :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...