Jump to content

R2015


loukoum01
Go to solution Solved by Antoinee,

Recommended Posts

Hello, quelques petites questions :

1-zvc1.png-vrai 

q48z.png Alors le terme " en avant" me turlupine, j'aurai plus dit en médial quoi, en avant c'est avec le lacrymal...

 

2-a5w1.png(B vrai)

Pourrai-je avoir un récap des nerfs qui passent dans l'antérieur, moyen et postérieur svp ? Parce que c'est pas clair

 

3-95g9.png- vrai

C'est pas 4 les deux palatins et les 2 maxillaires ? 

 

4-p33y.png-faux ???

 

5-59cn.png-vrai, je suis dacc dans mon cours j'ai ça mais je comprends pas comment il peut s'insérer à la fois sur le col du condyle mandi + sur le disque ...

 

merciiii

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hey ! 

Il y a 7 heures, loukoum01 a dit :

-zvc1.png-vrai

Sur ce schéma tu le vois bien 1976005876_paroinasale.PNG.485b3366fb79f3f5966f1b18387c8fe8.PNG

 

Il y a 7 heures, loukoum01 a dit :

2-a5w1.png(B vrai)

Etage antérieur : I, II

Etage moyen : III, IV, V (V1, V2 et V3), VI 

Etage postérieur : VII, VIII, IX, X, XI, XII 

Attention cependant, ici ta question te demande quels sont les nerfs crâniens qui traversent, du coup pour l'étage moyen les 4 paires (le V compte pour une seule paire) traversent via la fissure orbitaire supérieure. Si on t'avait demandé pour l'étage postérieur par exemple, il aurait fallu faire gaffe parce que le nerf VIII ne traverse pas la base, il se termine dans le rocher 😉 

 

Il y a 7 heures, loukoum01 a dit :

3-95g9.png- vrai

Le au singulier donc pour moi il parle d'une seule fosse nasale, et on retrouve bien deux os par fosse nasale (4 pour les deux fosses du coup)

 

Il y a 7 heures, loukoum01 a dit :

4-p33y.png-faux ???

Là je sais pas trop, je vois avec les tuteurs et mon co-RM et j'édite la réponse un peu plus tard

 

Il y a 7 heures, loukoum01 a dit :

5-59cn.png-vrai, je suis dacc dans mon cours j'ai ça mais je comprends pas comment il peut s'insérer à la fois sur le col du condyle mandi + sur le disque ...

 

Il a un faisceau qui s'insère sur le disque et un autre faisceau qui contourne légèrement ce disque par l'intérieur pour se terminer sur la partie antéro médiale du col 😉 

 

 

Voilàà ! Désolé de pas détailler plus mais avec l'oral qui arrive c'est un peu le rush en ce moment 😅

Bonne journée ! 

Link to comment
Share on other sites

C'est parfait ne t'en fais pas ! Simple et efficace tout ce qu'il faut pour la réussite 😉 

Bon courage pour l'oral !!!🤞

il y a 5 minutes, Antoinee a dit :

Là je sais pas trop, je vois avec les tuteurs et mon co-RM et j'édite la réponse un peu plus tard

No prob !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...