loukoum01 Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 Hello, quelques petites questions : 1--vrai Alors le terme " en avant" me turlupine, j'aurai plus dit en médial quoi, en avant c'est avec le lacrymal... 2-(B vrai) Pourrai-je avoir un récap des nerfs qui passent dans l'antérieur, moyen et postérieur svp ? Parce que c'est pas clair 3-- vrai C'est pas 4 les deux palatins et les 2 maxillaires ? 4--faux ??? 5--vrai, je suis dacc dans mon cours j'ai ça mais je comprends pas comment il peut s'insérer à la fois sur le col du condyle mandi + sur le disque ... merciiii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Antoinee Posted April 14, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 14, 2021 Hey ! On 4/13/2021 at 11:03 PM, loukoum01 said: --vrai Expand Sur ce schéma tu le vois bien : On 4/13/2021 at 11:03 PM, loukoum01 said: 2-(B vrai) Expand Etage antérieur : I, II Etage moyen : III, IV, V (V1, V2 et V3), VI Etage postérieur : VII, VIII, IX, X, XI, XII Attention cependant, ici ta question te demande quels sont les nerfs crâniens qui traversent, du coup pour l'étage moyen les 4 paires (le V compte pour une seule paire) traversent via la fissure orbitaire supérieure. Si on t'avait demandé pour l'étage postérieur par exemple, il aurait fallu faire gaffe parce que le nerf VIII ne traverse pas la base, il se termine dans le rocher On 4/13/2021 at 11:03 PM, loukoum01 said: 3-- vrai Expand Le au singulier donc pour moi il parle d'une seule fosse nasale, et on retrouve bien deux os par fosse nasale (4 pour les deux fosses du coup) On 4/13/2021 at 11:03 PM, loukoum01 said: 4--faux ??? Expand Là je sais pas trop, je vois avec les tuteurs et mon co-RM et j'édite la réponse un peu plus tard On 4/13/2021 at 11:03 PM, loukoum01 said: 5--vrai, je suis dacc dans mon cours j'ai ça mais je comprends pas comment il peut s'insérer à la fois sur le col du condyle mandi + sur le disque ... Expand Il a un faisceau qui s'insère sur le disque et un autre faisceau qui contourne légèrement ce disque par l'intérieur pour se terminer sur la partie antéro médiale du col Voilàà ! Désolé de pas détailler plus mais avec l'oral qui arrive c'est un peu le rush en ce moment Bonne journée ! Quote
loukoum01 Posted April 14, 2021 Author Posted April 14, 2021 C'est parfait ne t'en fais pas ! Simple et efficace tout ce qu'il faut pour la réussite Bon courage pour l'oral !!! On 4/14/2021 at 6:26 AM, Antoinee said: Là je sais pas trop, je vois avec les tuteurs et mon co-RM et j'édite la réponse un peu plus tard Expand No prob ! Antoinee 1 Quote
NCégale3démerdévous Posted April 14, 2021 Posted April 14, 2021 On 4/13/2021 at 11:03 PM, loukoum01 said: 4--faux ??? Expand la lame pré-vertébrale recouvre les muscles pré-vertébraux qui appartiennent a la régions cervical la nuque est limité par le bords antérieur des vertèbre cervical donc c'est bien faux loukoum01 1 Quote
loukoum01 Posted April 14, 2021 Author Posted April 14, 2021 Ahh mais oui en plus il insiste bien dans le cours je m'en souviens ! mercii @NCégale3démerdévous Quote
Recommended Posts