Jump to content

Purpan 2016


Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Bonsoir, j'aurais quelques questions sur l'annale de Purpan de 2016: 

 

- Le muscle épineux est tendu de la 2ème vertèbre thoracique à la 3 ème vertèbre lombale -> VRAI mais pourtant ça ne s'insère pas sur T10 non ? J'avais cru comprendre qu'il fallait vraiment retenir T2-T9 et T11-L3 ? 

 

- Le globe oculaire mesure normalement 25 mm de diamètre"->-> VRAI 

Le prof le précise cette année ? 

 

- La correction d'un item précise que les aires SOMESTHESIQUES sont constituées des aires 3,1,2 et les aires MOTRICES des aires 3,2,1. Mais je ne comprends pas du tout ce que ça veut dire ? Je ne sais pas si le prof a précisé ce genre de choses cette année dans le cours mais je n'ai rien noté qui ressemble à ça 😅 Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer ce que ça veut dire et ce que l'on doit retenir au juste ? 

 

Merci d'avance pour votre aide 😊

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluuuut @PhosphatidylFlorine

 

il y a 9 minutes, PhosphatidylFlorine a dit :

- Le muscle épineux est tendu de la 2ème vertèbre thoracique à la 3 ème vertèbre lombale -> VRAI mais pourtant ça ne s'insère pas sur T10 non ? J'avais cru comprendre qu'il fallait vraiment retenir T2-T9 et T11-L3 ? 

Je m'étais aussi posé la question donc je te mets le lien

 

il y a 11 minutes, PhosphatidylFlorine a dit :

- Le globe oculaire mesure normalement 25 mm de diamètre"->-> VRAI 

Le prof le précise cette année ? 

Je n'ai pas cette précision dans mon cours 

 

il y a 12 minutes, PhosphatidylFlorine a dit :

- La correction d'un item précise que les aires SOMESTHESIQUES sont constituées des aires 3,1,2 et les aires MOTRICES des aires 3,2,1. Mais je ne comprends pas du tout ce que ça veut dire ? Je ne sais pas si le prof a précisé ce genre de choses cette année dans le cours mais je n'ai rien noté qui ressemble à ça 😅 Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer ce que ça veut dire et ce que l'on doit retenir au juste ? 

Alors je n'ai pas écouté le cours, mais ça correspond aux numéros des aires fonctionnelles crées par Brodmann : il y en a 47. 

 

L'aire 4 correspond à l'aire motrice primaire et les aires 1,2,3 à l'aire somesthésique primaire.

 

Je laisse @Clochette ou @AntoineEstUnHumain confirmer si ces infos ont été dites cette année ou pas 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, Petit_Bateau a dit :

Alors je n'ai pas écouté le cours, mais ça correspond aux numéros des aires fonctionnelles crées par Brodmann : il y en a 47. 

 

L'aire 4 correspond à l'aire motrice primaire et les aires 1,2,3 à l'aire somesthésique primaire

dans le cours des pass ce n'est pas expliqué il me semble, ce serait à revérifier mais pour moi on décrit les aires (olfatives, auditives, etc etc) et c'est tout

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Clochette a dit :

dans le cours des pass ce n'est pas expliqué il me semble, ce serait à revérifier mais pour moi on décrit les aires (olfatives, auditives, etc etc) et c'est tout

il me semble qu'il l'explique plutôt dans le cours sur le GV mais je suis casi-sur qu'il en a parlé cette année

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous tous @Petit_Bateau, @Clochette, @Lemillion et @MauriceLePoisson ! 🤗

 

il y a 11 minutes, Lemillion a dit :

il me semble qu'il l'explique plutôt dans le cours sur le GV mais je suis casi-sur qu'il en a parlé cette année

 

il y a 8 minutes, MauriceLePoisson a dit :

Je rejoins @Lemillion il en a bien parlé dans les grandes voies

 

Ah oui effectivement je cherchais les infos dans le cours du cerveau mais vous avez raison dans les grandes voies il précise ceci:

 

il y a 44 minutes, Petit_Bateau a dit :

L'aire 4 correspond à l'aire motrice primaire et les aires 1,2,3 à l'aire somesthésique primaire.

 

Mais par contre je ne comprends pas dans la correction leur histoire de 3,1,2 pour l'aire somesthésique et 3,2,1 pour l'air motrice ? 🤔 ça veut dire quelque chose ça ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...