Jump to content

Odonto


Lilou
Go to solution Solved by Archimax,

Recommended Posts

Bonjour,

 

un QCM m'a mis le doute, est ce que toutes les dents participent au maintient de la DVO ou c'est vrai que pour les molaires ?

ensuite D FAUX c'est d'origine branchiale non à la 7eme semaine et somitique au début ? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/15/ml1a.png

 

Merci 😊 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut !!

 

J'aimerais bien savoir d'où il vient ton item, parce que c'est pas la première fois qu'on a des questions là-dessus !!

"Les molaires participent au maintien de la DVO." --> VRAI sûr et archi-sûr !

Mais pour moi les autres dents aussi en un sens, puisque s'il te manque toutes les incisives, ta DVO sera alternée, mais c'est pas explicité dans le cours donc j'aimerai bien savoir d'où vient le fait que tu te poses cette question 😅😅

En tout cas les molaires l'assurent et la maintiennent davantage que tout le reste, oui oui oui !!

 

Ensuite, somitique à la 4ème semaine, infiltré par des cellules des crêtes neurales céphaliques post 5/6ème semaine !

Attention, ton mésenchymes est de toute façon d'origine branchiale, même à la 4ème semaine il provient du 1er arc branchial !

 

C'est mieux comme ça ?? 😊😊

Link to comment
Share on other sites

Perso pour le maintien de la DVO je mettrais que les prémo et les molaires parce que si tu les enlèves ta DVO s'effondre alors que si tu enlève ton BIC ta DVO est inchangée...  D'autant plus si t'es en classe II ou III.

Si on veut remonter une DVO en clinique on couronne (ou table top) toutes les dents postérieurs par exemple.

Mais bon à vérifier officiellement avec un prof

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Archimax a dit :

 

Ensuite, somitique à la 4ème semaine, infiltré par des cellules des crêtes neurales céphaliques post 5/6ème semaine !

Attention, ton mésenchymes est de toute façon d'origine branchiale, même à la 4ème semaine il provient du 1er arc branchial !

 

Ah parfait ça merci bcp 😍

Il y a 7 heures, Archimax a dit :

Mais pour moi les autres dents aussi en un sens, puisque s'il te manque toutes les incisives, ta DVO sera alternée, mais c'est pas explicité dans le cours donc j'aimerai bien savoir d'où vient le fait que tu te poses cette question 😅😅

D'acc pour moi aussi toutes les dents sont importantes mais en fait je me posait la question pcq par exemple si je prend les canines si elles sont absentes pour moi la DVO ne va pas "s'effondrer" je sais pas si tu vois ce que je veux dire (dsl si je suis pas clair) contrairement aux molaires...

Il y a 7 heures, Archimax a dit :

"Les molaires participent au maintien de la DVO." --> VRAI sûr et archi-sûr !

L'item c'était justement celui mais dans la correction il y avait écrit c'est le rôle des MOLAIRES  et c'est pour ça que je me suis demandé si c'etait seulement des molaires ou autres ...

Bref je suis peut être partie trop loin AHAH

 

Merci du coup

il y a une heure, Clemsoin a dit :

Perso pour le maintien de la DVO je mettrais que les prémo et les molaires parce que si tu les enlèves ta DVO s'effondre alors que si tu enlève ton BIC ta DVO est inchangée...  D'autant plus si t'es en classe II ou III.

Si on veut remonter une DVO en clinique on couronne (ou table top) toutes les dents postérieurs par exemple.

Ah yes beh c'était exactement ma réflexion du coup ça, merci à toi !!!

perso je serais du même avis que toi ... à voir en fonction des qcms...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Yess bah dans le poly, cette information sur le maintien de la DVO est écrite uniquement dans la partie "molaire", donc ne retient ça que pour les molaires, ni plus ni moins 😅😊

 

Merci @Clemsoin pour les détails c'est top d'avoir des précisions de quelqu'un qui trouve la réponse dans son quotidien et non dans un poly 😍😎

 

Bonne soirée vous 2 !! 💙🦷

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Archimax a dit :

Yess bah dans le poly, cette information sur le maintien de la DVO est écrite uniquement dans la partie "molaire", donc ne retient ça que pour les molaires, ni plus ni moins 😅😊

 

C'est parfait merci à toi et bonne soirée ❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...