Jump to content

2013


JJA
Go to solution Solved by OxyGenS,

Recommended Posts

bonjour quelques petites questions sur certains items:

 

R8b: "les muscles supra hyoïdien se terminent tous au niveau de la mandibule"-> Vrai Cependant on a le stylo-hyoidien dans cette partie qui ne se fixe pas sur la mandibule, certes il est pas abaiseur de la mandibule mais bien supra hyoïdien?  l'item serait bien faux cette année? 

 

P13c: "Les bourgeons maxillaires fusionnent sur la ligne médiane" -> vrai pourtant j'arrive pas ale voir sur le schéma  on voit que y'a le nasal interne entre les maxillaires sur la ligne médiale, est-ce parceque la fusion est plus en profondeur? 

 

M10b: les muscles masticateurs ont une innervation commune -> Vrai, toujours le même QCM... j'ai pas trop suivie les mails du prof mais est-ce que on est d'accord que cette année il le compte bien faux? 

 

M14e "Les fentes brachiales ne persistent pas chez l'homme" -> Vrai encore une fois j'avais mit cet item faux.. la première fente brachiale persistent non? 

 

merci d'avance pour vos réponses 

Edited by JJA
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut,

1) Faux pour la raison que tu donnes et aussi car il dit que la terminaison est l'os hyoïde, la mandibule étant l'origine de certains muscles supra-hyoïdiens.

 

2) Oui pour moi c'est plus en profondeur notamment via les processus palatins pour former le palais secondaire

 

3) Il n'a pas encore répondu snif, on ne sait pas s'il considère uniquement élévateurs ou aussi abaisseurs (dans ce cas l'item est faux)

 

4) Pour moi on met vrai car on te dit "les", seule 1 persiste mais pas plusieurs

Edited by OxyGenS
Link to comment
Share on other sites

Salut! 

Pour la 4), je pense que cet item fait références aux poissons qui eux gardent leurs fentes branchiales alors que chez l'humain, ces dernières involuent ou devient le méat acoustique externe pour la 1re fente. 

Et ceci ferait référence à un potentiel ancêtre commun entre ces espèces. 

Je l'aurais compris comme ça, mais c'est un peu subtil je l'avoue.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...