Jump to content

R15


Go to solution Solved by carolineb,

Recommended Posts

Bonsoir la zone, petites questions qui me bloquent :

 

"le plancher de la fosse nasale est formé de deux pièces osseuses" vrai, en comptant les pièces osseuses ça fait pas 4 (2 maxillaires et 2 palatins) ?

 

"les cellules ethmoïdales se drainent chacune isolément dans les fosses nasales" faux, si qqun peut m'éclairer je pensais qu'elles se jetaient de chaque coté de manière indépendante

 

"la lame prévertébrale sépare la nuque de la région cervicale ventro-latérale" faux, je vois pas trop pq 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Saluuuut @ZinédineZidane

 

il y a 14 minutes, ZinédineZidane a dit :

"les cellules ethmoïdales se drainent chacune isolément dans les fosses nasales" faux, si qqun peut m'éclairer je pensais qu'elles se jetaient de chaque coté de manière indépendante

 

regarde la 3ème question

 

il y a 15 minutes, ZinédineZidane a dit :

"la lame prévertébrale sépare la nuque de la région cervicale ventro-latérale" faux, je vois pas trop pq 

 

 

la lame pré-vertébrale recouvre en avant les muscles pré-vertébraux (qui appartiennent à la région ventrale-latérale), donc elle ne peut pas séparer la nuque de cette région

 

 

il y a 16 minutes, ZinédineZidane a dit :

"le plancher de la fosse nasale est formé de deux pièces osseuses" vrai, en comptant les pièces osseuses ça fait pas 4 (2 maxillaires et 2 palatins) ?

 

pour ça j'attends la réponse avec toi aha pcq je sais jamais ce qu'il faut considérer j'ai l'impression que ça varie selon les années😐

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, caroooo a dit :

regarde la 3ème question

 

Super bien vu je comprenais les demi-cellules en entier et pas les cellules uniques 

 

il y a 2 minutes, caroooo a dit :

la lame pré-vertébrale recouvre en avant les muscles pré-vertébraux (qui appartiennent à la région ventrale-latérale), donc elle ne peut pas séparer la nuque de cette région

 

ahh je crois que je vois, en gros la réponse c'était le partie antérieure du trapèzes c'est ça ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 39 minutes, ZinédineZidane a dit :

le plancher de la fosse nasale est formé de deux pièces osseuses" vrai, en comptant les pièces osseuses ça fait pas 4 (2 maxillaires et 2 palatins) ?

Pour moi c'est juste étant donné qu'on te parle d'une fosse nasale, au singulier, donc deux os seulement (2 par fosse nasale et donc bien 4 pour les deux fosses) 

 

Pour le reste je valide les réponses de @caroooo 😉 

 

La bonne soirée 😄

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, ZinédineZidane a dit :

ahh je crois que je vois, en gros la réponse c'était le partie antérieure du trapèzes c'est ça ?

 

je crois que le trapèze limite juste latéralement 

 

j'ai noté que la limite entre région cervicale ventrale/nuque est faite par une ligne qui passe en avant des corps vertébraux et des muscles de la nuque 

 

1618091099-capture-d-ecran-2021-04-10-a-

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...