ZinédineZidane Posted April 10, 2021 Posted April 10, 2021 Bonsoir la zone, petites questions qui me bloquent : "le plancher de la fosse nasale est formé de deux pièces osseuses" vrai, en comptant les pièces osseuses ça fait pas 4 (2 maxillaires et 2 palatins) ? "les cellules ethmoïdales se drainent chacune isolément dans les fosses nasales" faux, si qqun peut m'éclairer je pensais qu'elles se jetaient de chaque coté de manière indépendante "la lame prévertébrale sépare la nuque de la région cervicale ventro-latérale" faux, je vois pas trop pq Quote
Solution carolineb Posted April 10, 2021 Solution Posted April 10, 2021 Saluuuut @ZinédineZidane On 4/10/2021 at 9:17 PM, ZinédineZidane said: "les cellules ethmoïdales se drainent chacune isolément dans les fosses nasales" faux, si qqun peut m'éclairer je pensais qu'elles se jetaient de chaque coté de manière indépendante Expand regarde la 3ème question On 4/10/2021 at 9:17 PM, ZinédineZidane said: "la lame prévertébrale sépare la nuque de la région cervicale ventro-latérale" faux, je vois pas trop pq Expand la lame pré-vertébrale recouvre en avant les muscles pré-vertébraux (qui appartiennent à la région ventrale-latérale), donc elle ne peut pas séparer la nuque de cette région On 4/10/2021 at 9:17 PM, ZinédineZidane said: "le plancher de la fosse nasale est formé de deux pièces osseuses" vrai, en comptant les pièces osseuses ça fait pas 4 (2 maxillaires et 2 palatins) ? Expand pour ça j'attends la réponse avec toi aha pcq je sais jamais ce qu'il faut considérer j'ai l'impression que ça varie selon les années Quote
ZinédineZidane Posted April 10, 2021 Author Posted April 10, 2021 On 4/10/2021 at 9:38 PM, caroooo said: regarde la 3ème question Expand Super bien vu je comprenais les demi-cellules en entier et pas les cellules uniques On 4/10/2021 at 9:38 PM, caroooo said: la lame pré-vertébrale recouvre en avant les muscles pré-vertébraux (qui appartiennent à la région ventrale-latérale), donc elle ne peut pas séparer la nuque de cette région Expand ahh je crois que je vois, en gros la réponse c'était le partie antérieure du trapèzes c'est ça ? Quote
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted April 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 10, 2021 On 4/10/2021 at 9:17 PM, ZinédineZidane said: le plancher de la fosse nasale est formé de deux pièces osseuses" vrai, en comptant les pièces osseuses ça fait pas 4 (2 maxillaires et 2 palatins) ? Expand Pour moi c'est juste étant donné qu'on te parle d'une fosse nasale, au singulier, donc deux os seulement (2 par fosse nasale et donc bien 4 pour les deux fosses) Pour le reste je valide les réponses de @caroooo La bonne soirée Quote
ZinédineZidane Posted April 10, 2021 Author Posted April 10, 2021 merci à vous deux ! carolineb 1 Quote
carolineb Posted April 10, 2021 Posted April 10, 2021 On 4/10/2021 at 9:41 PM, ZinédineZidane said: ahh je crois que je vois, en gros la réponse c'était le partie antérieure du trapèzes c'est ça ? Expand je crois que le trapèze limite juste latéralement j'ai noté que la limite entre région cervicale ventrale/nuque est faite par une ligne qui passe en avant des corps vertébraux et des muscles de la nuque ZinédineZidane 1 Quote
Recommended Posts