Jump to content

paracétamol


pacesornotpaces
Go to solution Solved by Synapse,

Recommended Posts

Salut! 

J'ai vu dans le concours purpan de l'année dernière un item disant que le paracétamol pouvait être associé à la codéine et marqué vrai. Cependant je ne comprends pas comment on est sensés y répondre, est ce que c'est à cause du fait qu'ils n'agissent pas sur la même cible ou alors est ce que cela a été dit clairement dans le cours et j'ai zappé cette info ?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello ! 

Alors pour moi tu trouves cette info dans le cours sur le statut juridique des médicaments quand il te présente les 3 paliers différents dans la classification des opioïdes. La codéine, le tramadol (étant des opioïdes faibles) seuls ou en association avec du paracétamol ou de l'aspirine correspondent au palier II.
Ce qui sous entend qu'on peut les associer ensemble.

 

J'ai cherché un autre passage dans les cours ou ça pourrait être mentionné mais j'avoue que je ne vois pas. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, Synapse a dit :

Hello ! 

Alors pour moi tu trouves cette info dans le cours sur le statut juridique des médicaments quand il te présente les 3 paliers différents dans la classification des opioïdes. La codéine, le tramadol (étant des opioïdes faibles) seuls ou en association avec du paracétamol ou de l'aspirine correspondent au palier II.
Ce qui sous entend qu'on peut les associer ensemble.

 

J'ai cherché un autre passage dans les cours ou ça pourrait être mentionné mais j'avoue que je ne vois pas. 

Merci de l'info!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...