pacesornotpaces Posted April 10, 2021 Posted April 10, 2021 Salut! J'ai vu dans le concours purpan de l'année dernière un item disant que le paracétamol pouvait être associé à la codéine et marqué vrai. Cependant je ne comprends pas comment on est sensés y répondre, est ce que c'est à cause du fait qu'ils n'agissent pas sur la même cible ou alors est ce que cela a été dit clairement dans le cours et j'ai zappé cette info ? Merci! Quote
Solution Synapse Posted April 10, 2021 Solution Posted April 10, 2021 Hello ! Alors pour moi tu trouves cette info dans le cours sur le statut juridique des médicaments quand il te présente les 3 paliers différents dans la classification des opioïdes. La codéine, le tramadol (étant des opioïdes faibles) seuls ou en association avec du paracétamol ou de l'aspirine correspondent au palier II. Ce qui sous entend qu'on peut les associer ensemble. J'ai cherché un autre passage dans les cours ou ça pourrait être mentionné mais j'avoue que je ne vois pas. Tchoupi 1 Quote
pacesornotpaces Posted April 10, 2021 Author Posted April 10, 2021 On 4/10/2021 at 7:01 PM, Synapse said: Hello ! Alors pour moi tu trouves cette info dans le cours sur le statut juridique des médicaments quand il te présente les 3 paliers différents dans la classification des opioïdes. La codéine, le tramadol (étant des opioïdes faibles) seuls ou en association avec du paracétamol ou de l'aspirine correspondent au palier II. Ce qui sous entend qu'on peut les associer ensemble. J'ai cherché un autre passage dans les cours ou ça pourrait être mentionné mais j'avoue que je ne vois pas. Expand Merci de l'info! Quote
Recommended Posts