Jump to content

Les médicaments c'est pas marrant en fait (R2018)


MauriceLePoisson
Go to solution Solved by Stark23,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Hola hola !!🐠

Pour changer j'ai encore bcp de questions à propos de l'annale R2018😅

-les DM font l'objet de contrôle par l'ANSM compté vrai. Ce qui me pose problème c'est que dans mon cours sur les structures de régulation que j'ai retapé la madame elle avait dit que l'ANSM elle pouvait seulement interdire un DM sur le marché français. 

Il faut donc considérer des choses différentes selon les cours ???

-https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/14wp.png

Pour la 10A (compté vrai) che ne comprends paaaaas, si on fait une compétition y aura plus de ligand libre et moins de couple ligand-récepteur du coup comment c'est possible que le rapport soit constant ???

-il est possible d'administrer des médicaments cytotoxiques par voie intrathécale (compté vrai). A quel moment ? why ? 

-https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/jwzd.png pour la 19 D compté vrai, il ne faudrait pas préciser que c'est sous la tutelle d'un professionnel diplômé ? 

-https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/fvyr.png Attention dans le 31 j'ai archi rien compris 

31 A j'avais mis faux parce que pour moi c'était entre 1,08 et 3,86 (donc l'intervalle de confiance) parce que du coup c'est devenu trop restrictif non ? 

31 C c'est quoi la consistance d'un résultat ? 

31 E y a pas de notion de temporalité parce que on "prélève" pas les gens à différents temps du coup on en sait archi rien nan ? 

 

Désolée c'est super long 😰 Mais franchement si vous pouvez m'éclairer vous êtes des botch ❤️

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 28 minutes, MauriceLePoisson a dit :

les DM font l'objet de contrôle par l'ANSM compté vrai. Ce qui me pose problème c'est que dans mon cours sur les structures de régulation que j'ai retapé la madame elle avait dit que l'ANSM elle pouvait seulement interdire un DM sur le marché français. 

@MauriceLePoisson Salut le poisson pour moi c'est juste vu que l'ANSM s'occupe de la matériovigilance

 

il y a 28 minutes, MauriceLePoisson a dit :

il est possible d'administrer des médicaments cytotoxiques par voie intrathécale

effectivement il est possible d'injecter par voie IV des substances nécrosantes ou douloureuses qui ne peuvent pas être administrées par voie sous-cutanée ou intra-musculaire

il y a 28 minutes, MauriceLePoisson a dit :

31 A j'avais mis faux parce que pour moi c'était entre 1,08 et 3,86 (donc l'intervalle de confiance) parce que du coup c'est devenu trop restrictif non ? 

 

2.05 et 3.5 sont bien compris dans l'IC

 

il y a 28 minutes, MauriceLePoisson a dit :

31 C c'est quoi la consistance d'un résultat ?

ça veut dire juste que le résultat va dans le même sens que celui du QCM 30 comme quoi le tramadol augmente le risque d'hyponatrémie

 

il y a 28 minutes, MauriceLePoisson a dit :

31 E y a pas de notion de temporalité parce que on "prélève" pas les gens à différents temps du coup on en sait archi rien nan ?

c'est parce que pour le QCM 31 c'est dans l'année précédant le traitement que le taux de sodium est normal

 

il y a 28 minutes, MauriceLePoisson a dit :

pour la 19 D compté vrai, il ne faudrait pas préciser que c'est sous la tutelle d'un professionnel diplômé

l'interne est inscrit à l'ordre des médecins donc c'est bon normalement

il y a 28 minutes, MauriceLePoisson a dit :

Pour la 10A (compté vrai) che ne comprends paaaaas, si on fait une compétition y aura plus de ligand libre et moins de couple ligand-récepteur du coup comment c'est possible que le rapport soit constant ???

dans les expériences de compétition à l'équilibre, après l'incubation on a un équilibre qui se traduit par l'expression de l'item, puisque dans l'énoncé on te dit bien que l'expérience est à l'équilibre

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Stark23 wow je pouvais pas demander mieux merci d'avoir pris le temps de répondre ❤️

Juste une petite précision por favor (après promis j'arrête de t'embêter 😅)

il y a 36 minutes, Stark23 a dit :

effectivement il est possible d'injecter par voie IV des substances nécrosantes ou douloureuses qui ne peuvent pas être administrées par voie sous-cutanée ou intra-musculaire

Mais par voie intrathécale c'est pas en IV non ? C'est pas deux voies différentes ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...