Jump to content

P2014


Go to solution Solved by SeverusRogue,

Recommended Posts

Et bonjour 

Pour le Qcm 8 je ne comprends pas trop pk la E est vrai car si il y a une abolition de l'ACTH il y aura une diminution de taux de cortisol donc un arrêt totale nn ? je capte vraiment pas cet item. Apres je comprends que si on supprime le noyaux supra-chiasmatiques cela ne va rien changer sur le cortisol, mais c'est vraiment l'ACTH qui me pose souci. 

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/5iye.png

Apres tjrs pour ce qcm est ce que vous pouvez me donner la justification du la D ( elle est fausse )

 

Pour le Qcm 17 je ne comprends pas trop pk la A est fausse 

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/s9sf.png

 

Voila voila bisous 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Rebonjour @camcam09 !

 

il y a 31 minutes, camcam09 a dit :

Pour le Qcm 8 je ne comprends pas trop pk la E est vrai car si il y a une abolition de l'ACTH il y aura une diminution de taux de cortisol donc un arrêt totale nn ? je capte vraiment pas cet item. Apres je comprends que si on supprime le noyaux supra-chiasmatiques cela ne va rien changer sur le cortisol, mais c'est vraiment l'ACTH qui me pose souci. 

ici on parle d'abolition du rythme nycthéméral de l'ACTH, pas d'abolition de sa sécrétion, tu vois la différence ?

 

il y a 38 minutes, camcam09 a dit :

Apres tjrs pour ce qcm est ce que vous pouvez me donner la justification du la D ( elle est fausse )

tu as une explication juste ici :

 

il y a 39 minutes, camcam09 a dit :

Pour le Qcm 17 je ne comprends pas trop pk la A est fausse 

le neurotransmetteur ne pénètre pas dans l'élément post-synaptique, il va se fixer sur un récepteur de la membrane et entrainer l'ouverture/fermeture d'un canal, ou la mise en place d'un second messager qui à son tour jouera sur un canal d'ions

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...