Jump to content

Question 2 de la ssh


Cookieto
Go to solution Solved by JulieRay,

Recommended Posts

J'ai vu beaucoup de question sur le résumer et plein de méthodo, ce qui s'explique vu comment c'est dur, mais pas tellement sur la question 2 ! Pourtant je la trouve hyper bizarre !

Autant sur certain sujet j'ai de bonne note, autant parfois je m'en tape des très sales ! Et en faite c'est parce que généralement j'ai tendance à oublier d'y faire des références au cours, mais les corrections ont font autant. Je veux dire par là que je trouve ça hyper variable, parfois j'ai l'impression que c'est 100% du texte et parfois le cours est super important ! Du coup je comprends pas, y'a-t-il une feeling particulier ou une règle générale ? 

Link to comment
Share on other sites

Alors je peux te conseiller pour la question 2, avant de la rédiger, de noter tiret par tiret les points essentiels qui te sont demandés dans la question, en prennant le texte, et en mettant la ligne. Puis a chaque tiret tu peux essayer de faire référence a ton cours. Mais il faut etre vrmt rigoureux sur cette question car tu peux avoir des points facilement, et surtout ca peut t aider a vrmt comprendre le texte. Pas besoin de mettre beaucoup de notion du cours, ce qu’on te demande en question 2 porte essentiellement sur le texte, il faut etre rigoureux dans la lecture du texte pour pas louper tous les détails !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Si je peux juste ajouter un conseil perso de méthodo quand tu fais la question 2

 

1- Tu lis bien la question pour bien comprendre ce qu'on te demande et tu listes tous les points du texte qui y répondent

2- Tu ajoutes les points du cours qui peuvent répondre à la question mais que tu n'as pas trouvé dans ton texte

3- Tu mets en forme cette liste et tu ajoutes une petit intro et conclusion pour faire plaisir aux correcteurs 🙃

 

Il ne faut pas penser que c'est 50% cours et 50% textes, ça dépend vraiment des sujets, pour moi le mieux reste de commencer par chercher les idées dans le texte puis après de combler ou d'appuyer certaines idées du texte avec le cours

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi, je me permettrai de compléter en disant que globalement je dirai que la question 2 c’est vraiment une application du cours sur le texte. Pour moi tu dois t’aider du plan du cours (aka les grandes lignes) et retrouver ces caractéristiques dans les textes selon la question posée. 

par exemple si dans un texte t’as 4 mécanismes de l’évolution pour crubezy tu dois illustrer ces 4 avec les textes mais quand même parler des 3 autres.
Après tout dépend des cas et plus tu en feras plus tu comprendras le principe je pense. C’est un question d’entraînement comme pour le résumé. Après c’est aussi une question de mots clefs et de concept comme pour le résumé, être précis sur les terme c’est plus facile si tu connais bien ton cours. 
j’espère que j’aurais pu t’aider

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...