Jump to content

médecine ou dentaire ?


Guest perdue

Recommended Posts

Guest perdue

Hello

Les choix pour les filières sont à faire avant mardi, et j’hésite encore beaucoup entre médecine et dentaire. Depuis toute petite je veux être médecin mais ça fait quelques jours que je remet mon avenir en question, je suis de nature stressée et j’ai peur de ne pas pouvoir supporter la longueur des études, la pression d’avoir la vie des patients entre les mains. De plus j’ai fait un stage en médecine et en dentaire et je me suis rendue compte que j’aimais beaucoup ce que faisait le dentiste, plus que ce que je pensais. (j'ai aussi aimé mon stage de médecine, mais ça restait la hauteur de mes attentes). J’aimerais avoir vos avis, si vous aussi en pass/paces vous hésitez, ou si vous êtes dans les années supérieures et que vous voulez témoigner, ça m’aiderais beaucoup

Révélation

J’imagine que si je met dentaire en premier choix et médecine en deuxième et que je suis la première du classement (juste un exemple), je serais dirigée en 1ere année de dentaire directement et je pourrais même pas refuser ma place et choisir médecine, mon 2ème choix à la place ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! Je pense que ce sujet pourra t'aider : 

 

 

Tu peux aussi te renseigner encore plus dans le poly OREO sur la librairie en lisant les témoignages d'étudiants dans les deux filières 😉 Et dans le préambule, il y a le témoignage d'Ovidiu qui a fait son choix entre médecine et dentaire 🤗

 

Bon courage pour ton choix 🥰

Link to comment
Share on other sites

Just now, splanchnocrâne said:

attendez c'est bien pour les pass que le choix des filières doit se faire avant mardi ? pour les paces rien de spécial pour l'instant ?

pour nous il n'y a rien de nouveau, je jour du cc tu remplis ta feuille ^^

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Invité perdue a dit :

Les choix pour les filières sont à faire avant mardi

comment tu sais que c'est à faire avant lundi ? on doit pas juste déposer les 3 documents remplis sur e-candidat ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Invité perdue a dit :

comment ça les 3 documents ? il faut juste transmettre sa candidature non ? 

oui c'est ça mais pour ça on a eu 3 documents à remplir là tu sais genre attestation que c'est notre première inscription à MMOPK, etc. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...