Jump to content

R2018


Go to solution Solved by choLOLApine,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour!

j'ai un soucis avec cet item

-"la prise de somnifère empèche la desynchronisation des rythmes biologiques, ce qui prévient le phénomène de jet lag" compté faux avec comme justification "on prefera prendre de la mélatonine"

ok, mais dans une fiche du tat que je vous met en swipe up, on nous dis que la mélatonine est un somnifère.... du coup si c'est un somnifère, je vois pas pourquoi l'item est faux

Révélation

fewe.png

Merciii❤️

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

coucou belle gosse, alors déjà pour moi la correction est pas correcte, le point faux important de l'item c'est qu'on ne peut pas prévenir le jet lag, les somnifères ou la mélatonine aideront à resynchroniser après mais n'empêcheront pas le jet lag

sinon pour la mélatonine on peut pas vraiment dire que ce soit un somnifère mais tack ne piégera jamais là dessus, les somnifères sont des hypnotiques, des sédatifs en gros comme les BZD par exemple, la prise de mélatonine de synthèse aide à dormir parce qu'elle stimule les récepteurs de la mélatonine endogène qui régule les rythmes circadiens blablabla mais c'est pas un psychotrope contrairement aux somnifères 😉 

Edited by choLOLApine
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Stark23 merde j'avais regardé pourtant dans le référencement des items resolu....

Ah ok je capte, mais ducoup la justification donné dans la correction est fausse?? 

 

@choLOLApine oui voila! c'est ce que je me disais aussi, que c'était pas un somnifère.... 

Bon super, ca marche, c'est la correction qui beugue alors, merci le s❤️

 

@MauriceLePoisson je vois bien que t'essaye de me faire flooder la stop🤣 je tomberai pas dans le panneau

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, nell-de-poule a dit :

oui voila! c'est ce que je me disais aussi, que c'était pas un somnifère.... 

rigoureusement c'est pas un somnifère, mais pour moi si tack met un item entier juste et parle de mélatonine comme étant un somnifère je pense pas que je le mettrai faux pour ça, il fait pas la distinction en cours

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@choLOLApine est-ce que tu peux juste donner la définition de mélatonine stp ? 😇

Parce que on peut prendre de la mélatonine si on arrive pas à dormir du coup je comprends pas trop trop pk s'en est pas un ? 😳

 

@nell-de-poule mais j'ai rien fais là !!! (tu le fais très bien toute seule j'ai pas besoin de rajouter quoi que ce soit😂)

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, MauriceLePoisson a dit :

Parce que on peut prendre de la mélatonine si on arrive pas à dormir du coup je comprends pas trop trop pk s'en est pas un ? 😳

Yo je m'appelle Lola aussi (issou)

La melatonine n'est pas l'hormone du sommeil selon Tack, elle contribue, favorise le sommeil mais ne fait pas dormir. C'est pourquoi ce n'est pas un somnifère. 

La melatonine est une hormone donnant une indication sur la chronologie d'une journée et regule ainsi les boucles chronophysiologiques. 

Sinon je suis d'accord avec la BA méritée de notre nouvelle reine des 1000 messages @choLOLApine 

Link to comment
Share on other sites

salut, voici un lien du VIDAL qui explicite le terme de somnifères, avec un petit passage sur la mélatonine à la fin

https://www.vidal.fr/maladies/psychisme/insomnie/medicaments.html

donc je rejoins aussi @choLOLApine

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...