Jump to content

supra hyoïdiens


Go to solution Solved by Antoinee,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

bonsoiiir,

petite question : est-ce qu'un item qui dit que tous les muscles supra hyoïdiens ont une insertion sur l'os hyoïde serait vrai? étant donné que le digastrique s'y insère pas directement mais par l'intermédiaire d'une poulie fibreuse ça porte à confusion 😕 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, choLOLApine a dit :

bonsoiiir,

bonsoir déjà ?! 🤣

 

Sur la diapo N°24 du cours il met : muscles supra hyoïdiens -> terminaison : os hyoïde  

Donc bon même si c'est indirect je dirais qu'il se termine quand même sur l'os hyoïde moi ...

T'as déjà vu des items ambigus comme ça ? 😅

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 32 minutes, ZoeDbg a dit :

bonsoir déjà ?! 🤣

j'avoue je m'y suis prise un peu tôt mdrrr

il y a 33 minutes, ZoeDbg a dit :

T'as déjà vu des items ambigus comme ça ? 😅

non mais j'ai vu un item qui disait que tous les infra hyoïdiens se terminaient sur l'os hyoïde -> faux à cause du sterno thyroïdien, du coup je me suis posé la question pour les supra hyoïdiens 😕 

@LaRateATouille et @Lemillion disent que pour eux ce serait faux de dire qu'ils ont tous une insertion dessus...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, choLOLApine a dit :

@LaRateATouille et @Lemillion disent que pour eux ce serait faux de dire qu'ils ont tous une insertion dessus...

En soi je suis plutôt d'accord avec eux, mais il met ça sur sa diapo

10fd.png

 

Je te jure @choLOLApine on va dire qu'il existe pas ce style d'item sinon c'est infaisable 😭

Edited by ZoeDbg
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Holà !!

 

Alors pour moi un item comme celui que tu as rédigé dans ta question ne peut pas être posé par Mr. Lopez, c'est beaucoup trop ambigu et il est vraiment très clair quand il pose des items (il nous le montre bien dans ses corrections pour le TAT d'ailleurs). 

Ensuite je suis d'accord avec toi, le digastrique ne s'insère pas directement sur l'os hyoïde mais là encore, comment savoir si son insertion fibreuse compte comme une insertion à proprement parler ou non ? Pour moi il ne s'insère pas sur l'os hyoïde, il passe juste à côté en s'y fixant... 

Si vraiment tu veux en avoir le cœur net je te suggère de lui demander sur Moodle 😉 

 

Bonne journée / soirée 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, ZoeDbg a dit :

Je te jure @choLOLApine on va dire qu'il existe pas ce style d'item sinon c'est infaisable 😭

J'suis plutôt d'accord !

Après sur la diapo il a bien distingué les origines et terminaisons, et pour moi le digastrique n'a ni une origine ni une terminaison sur l'os hyoïde puisque son origine c'est l'os temporal et il se termine sur la fosse digastrique de la mandibule 

Link to comment
Share on other sites

Yoyo les frérots @Lemillion @LaRateATouille @Antoinee : "Non, cet item serait considéré comme Faux.

Effectivement, le muscle digastrique ne présente qu'une insertion indirecte sur l'os hyoïde par l'intermédiaire d'une poulie fibreuse."

 

Merciiii @choLOLApine❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...