Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted April 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 8, 2021 bonsoiiir, petite question : est-ce qu'un item qui dit que tous les muscles supra hyoïdiens ont une insertion sur l'os hyoïde serait vrai? étant donné que le digastrique s'y insère pas directement mais par l'intermédiaire d'une poulie fibreuse ça porte à confusion Quote
ZoeDbg Posted April 8, 2021 Posted April 8, 2021 On 4/8/2021 at 3:13 PM, choLOLApine said: bonsoiiir, Expand bonsoir déjà ?! Sur la diapo N°24 du cours il met : muscles supra hyoïdiens -> terminaison : os hyoïde Donc bon même si c'est indirect je dirais qu'il se termine quand même sur l'os hyoïde moi ... T'as déjà vu des items ambigus comme ça ? Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted April 8, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 8, 2021 On 4/8/2021 at 3:23 PM, ZoeDbg said: bonsoir déjà ?! Expand j'avoue je m'y suis prise un peu tôt mdrrr On 4/8/2021 at 3:23 PM, ZoeDbg said: T'as déjà vu des items ambigus comme ça ? Expand non mais j'ai vu un item qui disait que tous les infra hyoïdiens se terminaient sur l'os hyoïde -> faux à cause du sterno thyroïdien, du coup je me suis posé la question pour les supra hyoïdiens @LaRateATouille et @Lemillion disent que pour eux ce serait faux de dire qu'ils ont tous une insertion dessus... Lemillion 1 Quote
ZoeDbg Posted April 8, 2021 Posted April 8, 2021 (edited) On 4/8/2021 at 3:58 PM, choLOLApine said: @LaRateATouille et @Lemillion disent que pour eux ce serait faux de dire qu'ils ont tous une insertion dessus... Expand En soi je suis plutôt d'accord avec eux, mais il met ça sur sa diapo : Je te jure @choLOLApine on va dire qu'il existe pas ce style d'item sinon c'est infaisable Edited April 9, 2021 by ZoeDbg choLOLApine 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Antoinee Posted April 8, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 8, 2021 Holà !! Alors pour moi un item comme celui que tu as rédigé dans ta question ne peut pas être posé par Mr. Lopez, c'est beaucoup trop ambigu et il est vraiment très clair quand il pose des items (il nous le montre bien dans ses corrections pour le TAT d'ailleurs). Ensuite je suis d'accord avec toi, le digastrique ne s'insère pas directement sur l'os hyoïde mais là encore, comment savoir si son insertion fibreuse compte comme une insertion à proprement parler ou non ? Pour moi il ne s'insère pas sur l'os hyoïde, il passe juste à côté en s'y fixant... Si vraiment tu veux en avoir le cœur net je te suggère de lui demander sur Moodle Bonne journée / soirée ZoeDbg and choLOLApine 1 1 Quote
LaRateATouille Posted April 8, 2021 Posted April 8, 2021 Je confirme que selon moi, c'est la poulie qui s'insère sur l'os hyoïde et non pas le digastrique directement ZoeDbg 1 Quote
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted April 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 8, 2021 On 4/8/2021 at 4:37 PM, ZoeDbg said: Je te jure @choLOLApine on va dire qu'il existe pas ce style d'item sinon c'est infaisable Expand J'suis plutôt d'accord ! Après sur la diapo il a bien distingué les origines et terminaisons, et pour moi le digastrique n'a ni une origine ni une terminaison sur l'os hyoïde puisque son origine c'est l'os temporal et il se termine sur la fosse digastrique de la mandibule ZoeDbg 1 Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted April 8, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 8, 2021 On 4/8/2021 at 4:43 PM, Antoinee said: Si vraiment tu veux en avoir le cœur net je te suggère de lui demander sur Moodle Expand j'y vais de ce pas, je vous tiens au courant ZoeDbg 1 Quote
ZoeDbg Posted April 9, 2021 Posted April 9, 2021 Yoyo les frérots @Lemillion @LaRateATouille @Antoinee : "Non, cet item serait considéré comme Faux.Effectivement, le muscle digastrique ne présente qu'une insertion indirecte sur l'os hyoïde par l'intermédiaire d'une poulie fibreuse." Merciiii @choLOLApine LaRateATouille, choLOLApine, Lemillion and 1 other 4 Quote
Recommended Posts