Jump to content

SSH résumé


Recommended Posts

Saluut !!

 

Je voulais savoir comment les résumés étaient corriger pour l'épreuve de SSH : est-ce qu'ils ont une liste de mots prédéfinis (comme on trouve dans les polys Pâques) ? ou est ce qu'ils font au cas par cas ?

 

Parce qu'en toute humilité même si y'a pas tous les mots de la correction que vous proposez, je les trouve pas vraiment pétés mes résumés... 😁

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @Bch14

 

Je me rappelle que j'étais allé consulté ma copie de SSH lorsque j'étais primant, soit il y a 3 ans. C'est le Pr Telmont qui me l'avait amenée et j'en avais profité pour discuter de la correction avec lui.

Il m'a dit qu'ils ont une liste de mots-clefs prédéfinie qu'ils s'attendent à retrouver dans la copie mais qu'ils sont quand même vachement flexibles et essayeront de remonter au plus les copies qu'ils jugent "très bonnes", voire ils rajouteront des mots clefs s'ils voient que beaucoup d'élèves les mettent et qu'ils trouvent que c'est pertinent.

Donc un peu des deux en somme 🤔

 

Pour le SSH, franchment fais-toi confiance ! Il y a certes une part de chance non négligeable, tu peux tomber complètement à côté du sujet ou alors être en plein dans le mille et donc avoir les bons mots-clefs dans ton résumé. Mais franchement, à force de faire des résumés tu as (ou tu vas) finir par comprendre comment on trouve le bon sujet et donc comment avoir les bons mot-clefs.

Donc fais-toi confiance le jour de l'examen, et au pire des cas tu feras un résumé "vraiment pas pété" et le prof appréciera et te mettra pas une mauvaise note 😉 💪

 

Link to comment
Share on other sites

Si je me souviens bien, l'année dernière @Lénouillette m'avait dit en perm, que Mr.Crubezy leur avait expliqué, que ça peut également arrivé que si les notes en SSH sont trop hautes, ils peuvent enlever les mots clefs évident pour la sélection.
Mais a confirmé par elle-même en personne je ne veux pas dire de bêtise.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, MeuhMeuh a dit :

Si je me souviens bien, l'année dernière @Lénouillette m'avait dit en perm, que Mr.Crubezy leur avait expliqué, que ça peut également arrivé que si les notes en SSH sont trop hautes, ils peuvent enlever les mots clefs évident.
Mais a confirmé par elle-même en personne je ne veux pas dire de bêtise.

Oui, c'est grosso modo ce qu'il avait dit par mail en effet ! (après je ne veux pas déformer les propos du prof, je n'ai plus accès à la dite boîte mail, mais en gros si le texte parle du microbiote, microbiote ne sera probablement pas un mot clef puisque tout le monde l'aura mis et que ce ne sera pas discriminant)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...