Jump to content

P2011


camcam09
Go to solution Solved by l0veuse_2_coquillettes,

Recommended Posts

Et bonjour j'ai quelques questions dans l'annale de 2011 de Purpan 

-> la chaine des osselets se trouve dans l'antre de l'oreille moyenne compté Faux pourtant c'est bien dans l'oreille moyenne ! 

 

-> un oligodendrocytes peut myélinisé plusieurs neurones Vrai mais ce n'est pas plusieurs axones ? Le terme de neurone n'est pas très précise, et est plutôt générale, donc je comprends pas pourquoi on peut utiliser le terme de neurone qui regroupe les dendrites et axones.  

 

 -> le canal cholédoque se termine au niveau dans le 2 eme duodénum faux pourtant j'ai noté que qu'il va fusionner avec le conduit pancréatique principale pour aller dans le D2 au niveau de la papille duodénale majeure. Donc je comprends pas trop 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Heyyy @camcam09 !

 

1) c'est parce que ça doit pas être dans l'antre (= dans l'entrée) sinon + dans la profondeur de l'oreille moyenne mais il ne semble pas que le pr Chaynes le précise cette année

2) c'est pas hyper précis je te l'accorde mais vu la correction alors c'est que ça devait pas être un piège !

3) alors soit c'est faux à cause d'un manque de précision (on aurait peut être du écrire le conduit pancréatique principal s'ouvre dans le D2 au niv de la papille majeure tu as raison) soit c'est faux car l'ancien prof ne dit pas les mêmes choses que le Dr Carfagna (elle donne des cours depuis 2017, je ne te conseille pas de faire les annales avant cette année-là en ce qui concerne ses cours perso...)

 

j'espère t'avoir aidé !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 15 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit :

c'est faux à cause d'un manque de précision (on aurait peut être du écrire le conduit pancréatique principal s'ouvre dans le D2 au niv de la papille majeure tu as raison)

je pencherai pour ça mais Carfagna ne fera pas ce genre de précision ces items sont globalement toujours les même et y'a pas vraiment d'ambiguité. 

Je pense qu'elle l'aurait compté vrai cet item

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...