Jump to content

Confirmation Glycolyse


Moustache
Go to solution Solved by Pikachumab,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Coucou, 

On est bien d'accord que sur le cours de la glycolyse, la prof avait dit de seulement retenir les réactions irréversibles donc (3 réactions) et que toutes les autres n'étaient pas à apprendre ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Elle avait effectivemment dit ça mais personnellement je te conseille de te référer à son TP (bien qu'il contient pas mal d'erreurs), et tu verras qu'il y a quand même quelques intermédiaires à connaître.

Bon courage ne lâche rien !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, pik-un-dodo a dit :

Elle avait effectivemment dit ça mais personnellement je te conseille de te référer à son TP (bien qu'il contient pas mal d'erreurs), et tu verras qu'il y a quand même quelques intermédiaires à connaître.

Bon courage ne lâche rien !

 

Il y a 4 heures, Moustache a dit :

Coucou, 

On est bien d'accord que sur le cours de la glycolyse, la prof avait dit de seulement retenir les réactions irréversibles donc (3 réactions) et que toutes les autres n'étaient pas à apprendre ?

Heu attendez au concours les autres réactions sont tombées ou pas ? Pcq je me souviens de ce que vous dites là mais au concours je sais plus ce qu'on a eu. Pcq normalement oui il faut retenir que les irréversibles. Son TD fait quand mm 50 QCM elle a peut être rajouté le reste pour étayer le truc 😅Vous pensez que si on demande sur le forum elle répondra ou pas ? Pcq y en a vrm  bcp des réactions réversibles...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Laurie12 je me souviens que dans le td qu'on avait corrigé elle avait sélectionné des qcms qui abordaient les autres réactions réversibles et quelqu'un avait posé la question et le prof avait rep qu'il fallait quand même les savoir (après il vaut mieux tout savoir c'est pas très compliqué tu retiens qu'on passe du glucose à glucose 6 phosphate par une hexokinase puis du glucose 6 phosphate à un fructose 6 phosphate par une phosphohexose isomérase etc...)

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/o41q.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Moustache a dit :

Coucou @Laurie12 je me souviens que dans le td qu'on avait corrigé elle avait sélectionné des qcms qui abordaient les autres réactions réversibles et quelqu'un avait posé la question et le prof avait rep qu'il fallait quand même les savoir (après il vaut mieux tout savoir c'est pas très compliqué tu retiens qu'on passe du glucose à glucose 6 phosphate par une hexokinase puis du glucose 6 phosphate à un fructose 6 phosphate par une phosphohexose isomérase etc...)

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/o41q.jpg

Ah ça je savais pas ! Heureusement que tu me le dis merci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...