Ancien Responsable Matière Moustache Posted April 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 8, 2021 Coucou, On est bien d'accord que sur le cours de la glycolyse, la prof avait dit de seulement retenir les réactions irréversibles donc (3 réactions) et que toutes les autres n'étaient pas à apprendre ? Quote
Solution Pikachumab Posted April 8, 2021 Solution Posted April 8, 2021 Elle avait effectivemment dit ça mais personnellement je te conseille de te référer à son TP (bien qu'il contient pas mal d'erreurs), et tu verras qu'il y a quand même quelques intermédiaires à connaître. Bon courage ne lâche rien ! Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted April 8, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 8, 2021 @pik-un-dodo mais oui son fameux td où finalement tout était à apprendre... Du coup je vais faire ça merci :) Pikachumab 1 Quote
Laurie12 Posted April 8, 2021 Posted April 8, 2021 Il y a 4 heures, pik-un-dodo a dit : Elle avait effectivemment dit ça mais personnellement je te conseille de te référer à son TP (bien qu'il contient pas mal d'erreurs), et tu verras qu'il y a quand même quelques intermédiaires à connaître. Bon courage ne lâche rien ! Il y a 4 heures, Moustache a dit : Coucou, On est bien d'accord que sur le cours de la glycolyse, la prof avait dit de seulement retenir les réactions irréversibles donc (3 réactions) et que toutes les autres n'étaient pas à apprendre ? Heu attendez au concours les autres réactions sont tombées ou pas ? Pcq je me souviens de ce que vous dites là mais au concours je sais plus ce qu'on a eu. Pcq normalement oui il faut retenir que les irréversibles. Son TD fait quand mm 50 QCM elle a peut être rajouté le reste pour étayer le truc Vous pensez que si on demande sur le forum elle répondra ou pas ? Pcq y en a vrm bcp des réactions réversibles... Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted April 8, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 8, 2021 Coucou @Laurie12 je me souviens que dans le td qu'on avait corrigé elle avait sélectionné des qcms qui abordaient les autres réactions réversibles et quelqu'un avait posé la question et le prof avait rep qu'il fallait quand même les savoir (après il vaut mieux tout savoir c'est pas très compliqué tu retiens qu'on passe du glucose à glucose 6 phosphate par une hexokinase puis du glucose 6 phosphate à un fructose 6 phosphate par une phosphohexose isomérase etc...) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/o41q.jpg Quote
Laurie12 Posted April 8, 2021 Posted April 8, 2021 Il y a 2 heures, Moustache a dit : Coucou @Laurie12 je me souviens que dans le td qu'on avait corrigé elle avait sélectionné des qcms qui abordaient les autres réactions réversibles et quelqu'un avait posé la question et le prof avait rep qu'il fallait quand même les savoir (après il vaut mieux tout savoir c'est pas très compliqué tu retiens qu'on passe du glucose à glucose 6 phosphate par une hexokinase puis du glucose 6 phosphate à un fructose 6 phosphate par une phosphohexose isomérase etc...) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/o41q.jpg Ah ça je savais pas ! Heureusement que tu me le dis merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted April 8, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 8, 2021 @Laurie12 avec plaisir :) Laurie12 1 Quote
Recommended Posts