Jump to content

Annales


patate

Recommended Posts

Bonjour, 

 

D'après ce qu'on peut entendre ou lire, en PACES il faut beaucoup travailler avec les annales, les QCM. Si j'ai bien comprit, le tutorat nous en fournit ? Est ce suffisant? Ou est ce qu'on doit acheter des livres qui en fourniraient d'autres (je ne sais même pas si ça existe) ? 

 

Merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Léna, 

En ce qui concerne les annales, le Tutorat t'en fournira effectivement un grand nombre, la faculté également pour certaines matières, et tu auras aussi à l'occasion de Noël et de Pâques deux gros polycopiés de QCM en cadeau de la part du Tutorat à nouveau, ajoute à ça les annales faites en TD, et aussi les colles du Tutorat, les concours blancs. Je pense personnellement qu'avec tout ça il y a assez pour s'entraîner, d'autant plus que tu peux, pourquoi pas, refaire des QCM sur lesquels tu n'as pas eu de très bons résultats quelques temps après pour voir si tu as bien fixé tes connaissances. De toute façon, ce sont les annales et les QCM du Tutorat qui correspondent le plus à ce qu'on peut te demander au concours, sachant qu'en général, les livres que tu peux trouver en librairie voire même à la BU sont rarement (voire jamais) rédigés pour une faculté en particulier, ce qui fait que tu n'y trouveras pas forcément des questions qui collent à 100% avec ton programme. Ne serait-ce que d'une faculté toulousaine à l'autre, les programmes ne sont pas exactement les mêmes, alors sur un livre visant à être vendu au niveau national, c'est encore moins ciblé.

J'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions, et bonne journée! :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...