Jump to content

Passerelle en L2


Guest Invité ano
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

Guest Invité ano

Bonjour, je voulais avoir des précisions concernant les passerelles pour passer en L2 (jsp si la question a déjà été posée désolé d'avance si oui mais j'ai pas trouvé un sujet comma ça), dans la grille présentant les modalités pour passer en L2 il y a marqué :  "L2 toutes mentions de Sciences et tout autre parcours que ceux mentionnés ci-dessus", est ce que ça prend en compte des licences telles que Chimie, Physique ou autre ? Est ce que on peut passer dans "n'importe quelle L2" ou seulement celle de bio (sciences de la vie/terre) ou celle d'électronique, énergie ... ? 

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! Alors pour "tout autre parcours", c'est parce que certaines licences, comme la licence mention Sciences de la Vie ou la licence EEA sont sous-divisées en différents parcours. Par exemple, pour sciences de la vie, tu as des sous-parcours : BCP, BOPE, 2B2M.

 

Par contre, dans la phrase citée, tu as aussi "L2 toutes mentions de Sciences", ce qui veut dire qu'en toute logique, ça prend aussi en compte les licences mention chimie, physique... C'est sur dossier, donc tu n'es pas sûr(e) d'être accepté(e).

 

J'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas si tu as besoin d'autre chose 🤗

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité ano

d'accord merci !! 

Et ça marche aussi pour les licences non-scientifique comme L2 de Droit par exemple ? ou je dois passer par Parcoursup ? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Pour la L2 de droit, la candidature passe par e-candidat 😉 Il faut avoir au moins 10 de moyenne générale. Et à ma connaissance tu n'as pas d'autres passerelles accessibles à partir de la PACES hors Sciences, mais après ça ne coûte rien de tenter au culot et d'envoyer un dossier pour voir s'ils veulent bien de toi dans une licence non scientifique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...