Jump to content

annale TetC


Lilou
Go to solution Solved by choLOLApine,

Recommended Posts

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

salut!

il y a 7 minutes, Lilou a dit :

pour cet item il faut que tu visualises bien la pyramide quadrangulaire orbitaire, sa base correspond à la partie postérieure de l'orbite et sa pointe à la partie antérieur de l'oeil (je te conseille d'aller checker le diapo sur les régions de la face tu comprendras tout de suite!) donc la fissure orbitaire sup correspond à la partie sup de la base de la pyramide

il y a 9 minutes, Lilou a dit :

le nerf facial et le nerf cochléo vestibulaire rentre dans le rocher par le méat acoustique interne mais seul le facial ressort ensuite par le foramen stylo mastoïdien, le cochléo vestibulaire étant destiné à l'audition et à l'équilibration il reste dans le rocher

il y a 10 minutes, Lilou a dit :

elle passe dans l'espace rétrostylien en arrière du muscle et du ligament stylo hyoïdien

il y a 13 minutes, Lilou a dit :

la limite entre la région cervicale et la nuque est constituée par le bord antérieur des corps vertébraux des vertèbres cervicales, la lame prévertébrale se situe dans la région cervicale, ainsi que les muscles prévertébraux

il y a 14 minutes, Lilou a dit :

de la lèvre supérieure

il y a 16 minutes, Lilou a dit :

t'es sur qu'il est pas vrai celui là?

il y a 17 minutes, Lilou a dit :

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/ihjv.png quadrangulaire = transversaire ?

euh j'ai pas la notion de cartilage transversaire en TC je pense que t'as une erreur dans ton cours, les orifices narinaires sont bien délimités en dedans par le cartilage quadrangulaire qui prolonge l'os nasal et en dehors par les cartilages alaires

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 4 heures, Lilou a dit :

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le sommet de l'orbite c'est le canal optique !

Et ensuite quadrangulaire et transversaire pour moi c'est pareil, enfin à proprement parler, on le voit surtout en myologie sur le muscle nasal avec les deux parties alaires et transverses (pour moi c'était donc pareil transverse et quadrangulaire)

Super réponse @choLOLApine c'est parfait ! 🥳

Courage à vous gros bisous ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 8 heures, andrépanocytose a dit :

quadrangulaire et transversaire pour moi c'est pareil, enfin à proprement parler, on le voit surtout en myologie sur le muscle nasal avec les deux parties alaires et transverses (pour moi c'était donc pareil transverse et quadrangulaire)

je note! merciiii

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...