Jump to content

Vascularisation


vic
Go to solution Solved by Romro33,

Recommended Posts

Salut, 

petite question par rapport à cet item :

"l'artère rectale moyenne est une branche terminale de l'artère iliaque interne" → VRAI

Dans mon cours j'ai noté que l'artère terminale de l'iliaque interne c'était l'artère pudendale interne 

Mais du coup y'a pas que l'artère pudendale interne comme branche terminale ? Qu'elles sont elles ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@vic

Citation

Le tronc antérieur donne l’artère obturatrice, l’artère ombilicale, l’artère glutéale inférieure, l’artère pudendale interne, l’artère vésicale inférieure, l’artère rectale moyenne, l’artère prostatique née le plus souvent d’un tronc commun avec l’artère vésicale inférieure, l’artère vésiculo-déférentielle chez l’homme née d’un tronc commun avec l’artère prostatique et, chez la femme, les artères utérines et vaginales naissant le plus souvent par un tronc commun. Le tronc postérieur donne l’artère ilio-lombale, l’artère sacrale latérale supérieure, l’artère sacrale latérale inférieure et l’artère glutéale supérieure

j'ai trouvé ça sur internet si ça t'aide! ^^

par contre je sais pas trop au niveau de vos cours ce qui est au programme ou non

Bon courage!💚

et j'ai trouvé ça!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @vic!

Alors les branches terminales de l'artère iliaque interne, sont toutes les branches issues des troncs antérieur et postérieur de l'artère iliaque interne.

Elles sont très bien récapitulée ici :

 

Sachant que l'artère rectale moyenne est issue du tronc antérieur de l'artère iliaque interne, alors ça en fait une branche terminale de l'artère iliaque interne.

 

Est ce plus clair pour toi !? 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...