Jump to content

Môle hydatiforme partielle/complète


Go to solution Solved by mariz_au_lait,

Recommended Posts

Bonjour ! 

Dans mon cours, j'ai noté que pour la môle hydatiforme partielle : arrêt de surveillance au bout de 4 négativations et que pour la complète : surveillance pendant 6 mois. 

Sauf que dans une annale j'ai eu une confusion sur le fait que partielle 6 mois et complète 12 mois et après mensuelle pendant 6 mois. 

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît?

Merci beaucoup 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut !

 

Cette partie du cours a changé il y a un an ou deux (la prof a simplifié), toutes les annales ne sont donc pas d'actualité. 

Tu dois retenir que pour la môle hydatiforme partielle il faut surveiller la négativation des HCG et pour la môle hydatiforme complète il faut également surveiller la négativation des HCG + surveillance mensuelle pendant 6 mois après la négativation des HCG. C'est écrit sur le diaporama de la prof et c'est ça qui fait foi. 

 

J'espère que ça t'aide !!

 

Bon courage ❤️

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, mariz_au_lait a dit :

Salut !

 

Cette partie du cours a changé il y a un an ou deux (la prof a simplifié), toutes les annales ne sont donc pas d'actualité. 

Tu dois retenir que pour la môle hydatiforme partielle il faut surveiller la négativation des HCG et pour la môle hydatiforme complète il faut également surveiller la négativation des HCG + surveillance mensuelle pendant 6 mois après la négativation des HCG. C'est écrit sur le diaporama de la prof et c'est ça qui fait foi. 

 

J'espère que ça t'aide !!

 

Bon courage ❤️

Super merci beaucoup !! ça m'a aidé et c'était bien ce que j'avais retenu 🙂

Merci  ❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...