cartieremma Posted April 6, 2021 Posted April 6, 2021 Bonjour ! Dans mon cours, j'ai noté que pour la môle hydatiforme partielle : arrêt de surveillance au bout de 4 négativations et que pour la complète : surveillance pendant 6 mois. Sauf que dans une annale j'ai eu une confusion sur le fait que partielle 6 mois et complète 12 mois et après mensuelle pendant 6 mois. Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît? Merci beaucoup Quote
Ancien Responsable Matière Solution mariz_au_lait Posted April 6, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 6, 2021 Salut ! Cette partie du cours a changé il y a un an ou deux (la prof a simplifié), toutes les annales ne sont donc pas d'actualité. Tu dois retenir que pour la môle hydatiforme partielle il faut surveiller la négativation des HCG et pour la môle hydatiforme complète il faut également surveiller la négativation des HCG + surveillance mensuelle pendant 6 mois après la négativation des HCG. C'est écrit sur le diaporama de la prof et c'est ça qui fait foi. J'espère que ça t'aide !! Bon courage cartieremma 1 Quote
cartieremma Posted April 6, 2021 Author Posted April 6, 2021 il y a 9 minutes, mariz_au_lait a dit : Salut ! Cette partie du cours a changé il y a un an ou deux (la prof a simplifié), toutes les annales ne sont donc pas d'actualité. Tu dois retenir que pour la môle hydatiforme partielle il faut surveiller la négativation des HCG et pour la môle hydatiforme complète il faut également surveiller la négativation des HCG + surveillance mensuelle pendant 6 mois après la négativation des HCG. C'est écrit sur le diaporama de la prof et c'est ça qui fait foi. J'espère que ça t'aide !! Bon courage Super merci beaucoup !! ça m'a aidé et c'était bien ce que j'avais retenu Merci mariz_au_lait 1 Quote
Recommended Posts