Jump to content

[Errata Colle n°9 Santé Publique du 05/04]


Please

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut tout le monde !

 

Voici le poste où vous pouvez discuter des potentiels errata de la colle n°9 du 05/04 pour la partie Santé Publique 😉 

 

N'oubliez pas de préciser de quel QCM et item vous parlez, et n'hésitez pas à venir à la perm distancielle vendredi midi sur Discord si vous avez des questions ou pour papoter !! 🥰

 

Bon courage et surtout prenez soin de vous 💜

 

Tendresse, Amour et Tutorat

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ☺️

 

C’est pas vraiment un erratum mais plutôt une question sur le QCM8 item A:

QCM 8 : A propos de la santé dans le travail :

A. Les nuisances sont souvent les mêmes : le bruit, les rayonnements, les substances chimiques avec des concentrations et des modes d'exposition différents.

—> Vrai

Enfaite c’est le « sont souvent les mêmes » qui m’a perturbée parceque je n’ai pas compris le sens, pour moi un ouvrier dans une usine ne sera pas exposé aux mêmes nuisances qu’un médecin en médecine nucléaire. Du coup ça se réfère à quoi ici ? C’est dans le sens « d’une façon générale, les principales nuisances sont... » ?  

Je sais que je chipote mais bon parfois ce sont des tout petits détails qui rendent des items faux donc je préfère poser la question 

et sinon mercii beaucoup pour cette colle ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 15 minutes, MauriceLePoisson a dit :

Coucou !!🐠

Merci pour cette colle toujours aussi qualitative 

Perso j'ai juste besoin d'une précision: d'où ils viennent les rayonnements ionisants dans les mines ? Y a des cailloux radioactifs ??

Merci d'avance ❤️

je veux pas de dire de bêtises donc attend peut être l'avis de qqun d'autre mais oui en gros c'est ça:

Les produits de désintégrations provoquent des rayons ionisants

https://www.iaea.org/sites/default/files/23204842932_fr.pdf

ce site en parle un peu mais ça risque d'être long à feuilleter, c'est toi qui vois💚

Citation

Dans les mines d'uranium, les risques radiologiques sont essentiellement dus aux radionucléides en suspension dans l'air, à savoir le radon et ses produits de filiation de courte période, 218p0, 214Pb, 214Bi et 214Po.

cette phrase explique assez bien je trouve

bon courage!!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 7 minutes, MauriceLePoisson a dit :

oh non la biophys du S1 est partout 😂

help ;---;

il y a 7 minutes, MauriceLePoisson a dit :

Dacc c'est beaucoup plus clair merciii (j'admire que tu prennes le temps de nous répondre alors que t'es en vacances🤩)

avec plaisiiiiiiir💚 (oh bah si je peux un peu aider ça me coute rien hehe)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 19 heures, niiinou a dit :

Bonjour ☺️

 

C’est pas vraiment un erratum mais plutôt une question sur le QCM8 item A:

QCM 8 : A propos de la santé dans le travail :

A. Les nuisances sont souvent les mêmes : le bruit, les rayonnements, les substances chimiques avec des concentrations et des modes d'exposition différents.

—> Vrai

Enfaite c’est le « sont souvent les mêmes » qui m’a perturbée parceque je n’ai pas compris le sens, pour moi un ouvrier dans une usine ne sera pas exposé aux mêmes nuisances qu’un médecin en médecine nucléaire. Du coup ça se réfère à quoi ici ? C’est dans le sens « d’une façon générale, les principales nuisances sont... » ?  

Je sais que je chipote mais bon parfois ce sont des tout petits détails qui rendent des items faux donc je préfère poser la question 

et sinon mercii beaucoup pour cette colle ❤️

Coucou @niiinou !

C’est vrai que la formulation était différente de d’habitude mais il ne faut pas s’inquiéter d’un piège quelconque : tu l’as toi-même deviné, on parle bien des nuisances que l’ont rencontre le plus couramment, donc les nuisances principales.

 

Bon courage et n’hésite pas si t’as d’autres questions ! 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...