Jump to content

[Errata Colle n°9 ICM du 05/04]


Please

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut tout le monde !

 

Voici le poste où vous pouvez discuter des potentiels errata de la colle n°9 du 05/04 pour la partie ICM 😉 

 

N'oubliez pas de préciser de quel QCM et item vous parlez, et n'hésitez pas à venir à la perm distancielle vendredi midi sur Discord si vous avez des questions ou pour papoter !! 🥰

 

Bon courage et surtout prenez soin de vous 💜

 

Tendresse, Amour et Tutorat

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour ! Item 12E compté VRAI "E. Si le patient refuse la substitution par un medicament générique, le tiers payant n’est pas appliqué"

Pourtant dans une diapo on dit "Le patient est autorisé à refuser un générique -> Application « dispositif tiers-payant contre générique »", y aurait-il une subtilité que je n'ai pas comprise ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 1 minute, Pastel a dit :

Bonjour ! Item 12E compté VRAI "E. Si le patient refuse la substitution par un medicament générique, le tiers payant n’est pas appliqué"

Pourtant dans une diapo on dit "Le patient est autorisé à refuser un générique -> Application « dispositif tiers-payant contre générique »", y aurait-il une subtilité que je n'ai pas comprise ?

yoooooo si je te dis pas de bétises, il pourra être remboursé que le prix du plus cher générique. La différence il devra la payer de sa poche.💚

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Ech_au_dodo a dit :

yoooooo si je te dis pas de bétises, il pourra être remboursé que le prix du plus cher générique. La différence il devra la payer de sa poche.💚

@Ech_au_dodo yes ça je sais, mais du coup il sera remboursé en grande partie quand même, c'est quoi la différence avec le tiers-payant ? genre le "dispositif tiers-payant contre générique" c'est vraiment qqchose de différent que le "tiers-payant" tout court ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 🌸 merci pour cette colle🙏

 

Juste une petite question sur le qcm17 item A :

« A. Avant ajout des molécules A et B, la totalité des récepteurs sont occupés par le ligand L* »

—> Faux

Je suis d’accord avec la justification y’a pas de soucis mais par contre pour faire des expériences de compétition à l’équilibre, dans le cas général, il me semblait que tous les récepteurs à la base devait être occupés par le ligand*, je me trompe ? Parceque sinon les résultats de l’expérience seront faussés non ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! 🥰

 

Merci à ma merveilleuse marraine @Ech_au_dodo 💚😻

 

Il y a 2 heures, niiinou a dit :

Bonjour 🌸 merci pour cette colle🙏

 

Juste une petite question sur le qcm17 item A :

« A. Avant ajout des molécules A et B, la totalité des récepteurs sont occupés par le ligand L* »

—> Faux

Je suis d’accord avec la justification y’a pas de soucis mais par contre pour faire des expériences de compétition à l’équilibre, dans le cas général, il me semblait que tous les récepteurs à la base devait être occupés par le ligand*, je me trompe ? Parceque sinon les résultats de l’expérience seront faussés non ?

 

Non même habituellement dans les expériences de compétition à l'équilibre on utilise environ 2*Kd comme concentration en L* donc on est loin d'occuper tous les ligands 

↳ Pourquoi ? La moula (ça permet d'économiser sur les L* et du coup sur la quantité de L pour déplacer le tout) 

↳ Est ce un problème ? Et bien non parce qu'on regarde en pourcentage de radioactivité sur la préparation, donc que tu mettes 2*Kd ou 100*Kd t'as 100% de radioactivité quand t'as juste L*, puis tu rajoutes ton ligand froid L qui vient déplacer donc diminuer la radioactivité lorsque l'on sépare la fraction de L* fixé et de L* libre

 

J'espère que c'est plus clair, je doute de la compréhensibilité des 2 dernières lignes donc vraiment hésite pas ! 

 

Voilà voilà 💚

 

Link to comment
Share on other sites

hello et merci pour la colle 💜 perfect comme d'hab

mais du coup pour rejoindre @Pastel je comprends votre item mais c'est le cours que je trouve ambigu, pourquoi ça s'appelle "dispositif tiers-payant contre générique" si c'est pas du tiers-payant ...? ça devrait pas s'appeler "dispositif refus de générique donc pas de tiers-payant" plutot ?😅🤣

Edited by l0veuse_2_coquillettes
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 4 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit :

hello et merci pour la colle 💜 perfect comme d'hab

mais du coup pour rejoindre @niiinou je comprends votre item mais c'est le cours que je trouve ambigu, pourquoi ça s'appelle "dispositif tiers-payant contre générique" si c'est pas du tiers-payant ...? ça devrait pas s'appeler "dispositif refus de générique donc pas de tiers-payant" plutot ?😅🤣

yoyoyoooooo tu peux aller jeter un oeil à la réponse que j'ai donnée plus haut 😉

c'est un nom comme un autre en soit c'est un concept et je trouve que c'est bien expliqué dans le lien que j'ai mis, bon courage!💚

il y a 5 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit :

dispositif refus de générique donc pas de tiers-payant

Révélation

kind of agree here

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a une heure, l0veuse_2_coquillettes a dit :

merciiiii @Ech_au_dodo j'avais pas lu jusqu'au bout 🙄 courage à toi ❤️

avec plaisir et merciiiiiiiiiiiiiiiii🥰 (enfin perso je reprend dans un moment comme je suis en PASS hihi)

Edited by Ech_au_dodo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...