Jump to content

SANTÉ PUBLIQUE DROIT À LA PROTECTION DE LA SANTÉ


Go to solution Solved by MauriceLePoisson,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau
  • Solution

En gros un professionnel de santé doit tout mettre en œuvre pour le maintient de la vie 

Sauf que si la personne est en fin de vie et que tu sais qu'elle va mourir (c'est horriblement trash ce que je dis...) bah tu vas pas pouvoir mettre en place tous les moyens possibles pour le maintient de sa vie vu que son destin est scellé. On dira alors qu'il faut accepter la mort lorsque la pathologie est trop lourde en suivant le principe qui interdit l'obstination déraisonnable 

@Fallopiantube tu me fais dire des trucs horribles 😭

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, MauriceLePoisson said:

En gros un professionnel de santé doit tout mettre en œuvre pour le maintient de la vie 

Sauf que si la personne est en fin de vie et que tu sais qu'elle va mourir (c'est horriblement trash ce que je dis...) bah tu vas pas pouvoir mettre en place tous les moyens possibles pour le maintient de sa vie vu que son destin est scellé. On dira alors qu'il faut accepter la mort lorsque la pathologie est trop lourde en suivant le principe qui interdit l'obstination déraisonnable 

@Fallopiantube tu me fais dire des trucs horribles 😭

@MauriceLePoisson ahh désolée mais si ça compte pour quelque chose tu l'as hyper bien expliquer! 

c'est vraiment triste et difficile à accepter même techniquement ça a du sens 😰 toi aussi tu me fais dire des trucs horribles 😶

2 hours ago, Hibou said:

c'est surtout pour ne pas t'acharner inutilement, par contre tu vas faire en sorte qu'elle ne souffre pas

@Hibou oui c'est cohérant   😢 

2 hours ago, Stark23 said:

@Fallopiantube Salut ça veut dire que pour une personne en fin de vie on ne va pas mettre en œuvre les mêmes prise en charge couteuses et difficiles à supporter comme des scanners ou des trucs comme ça

@Stark23 oui ou alors les machines de life support oh la la désolée les gars j'étais pas au courant au quel point ce poste allait être sombre mais au moins j'ai compris l'item grâce à vous donc mercii @Stark23 @Hibou @MauriceLePoisson 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...