Jump to content

Clavicule


loukoum01
Go to solution Solved by l0veuse_2_coquillettes,

Recommended Posts

Je reviens hihi, gqen.png cet item compté faux je suis ok avec la correc :. L’extrémité sternale de la clavicule est médiale

Mais du coup c'est pas faux à cause de "épiphyse" j'en déduis que la clavi a une épiphyse sternale au moins et scupulaire au plus ? @Clochette

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, loukoum01 a dit :

Mais du coup c'est pas faux à cause de "épiphyse"

nope c'est pas très rigoureux de la part du prof mais ça ne te permet pas de dire que c'est faux... Rongières utilise le terme "épiphyse" pour les os longs + os courts, tu auras la joie de retrouver ce cas dans les annales notamment avec "l'épiphyse des phalanges" 

Edited by LeMathou
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit :

heu pas d'épiphyse pour la clav et cette année le pr De Bonnecaze ne l'a pas dit il me semble donc raison de + ! 

je vois pas pourquoi les phalanges auraient plus d'épiphyse que la clavicule 😅 ce sont certes un os allongé + court mais, donc soit on ne me le met jamais, soit le terme est mal employé et peut-être employé. Puis c'est un item d'annale qui est déjà tombé en 2014, et compté faux non pas pour ça 

Après je suis d'accord cette année c'est De Bonnecaze je sais pas s'il fera attention aux termes employé (je l'espère !) 

Edited by LeMathou
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour bonjour la compagnie 🐠

Je m'incruste juste pour avoir une confirmation 

Les métacarpiens sont bien des os diaphysaires ? Parce que c'est ce que j'ai dans mon cours sauf que sur les schémas il ne parle jamais d'épiphyse ni de diaphyse mais de tête, corps, base 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit :

mais non askip c'est un os allongé et pas court hein @LeMathou !! 😊

non mais oui je suis d'accord j'ai écrit vit (j'ai corrigé) mais moi je te dis qu'en annale ce n'est pas pénalisé pour ça en tout cas pour ce qui était de la partie de Rongières... je ne sais pas ce qui en est pour De Bonnecaze

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 8 minutes, LeMathou a dit :

je ne sais pas ce qui en est pour De Bonnecaze

et moi non plus....

 

Après oui l'item est fort peu rigoureux, et assez ambigu, mais je pense qu'utiliser le terme d'épiphyse pour la clavicule est quand même un gros raccourcis....

Après je n'ai pas encore vu que qcm de De Bonnecaze donc je n'ai pas vraiment d'appui solide

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...