Jump to content

P2013


Go to solution Solved by SeverusRogue,

Recommended Posts

Hello, alors j'ai pas trouvé de correction détaillée sur l'item A et B, je me sens un peu débile parce qu'on l'a fait au S1 mais j'ai archivé mes connaissances S1 donc je me retrouve désemparée help please ! 

Révélation

wnhz.png

tout faux 

 

 

+

Révélation

bzts.png

Faux- je comprends pas bien l'item et les ()

 

Révélation

h1zg.png

CD vraies, est-ce qu'on compte la D vraie parce que  la température intervient dans la viscosité ? Parce que théoriquement dan sla loi de poiseuille :0imh.png la température n'intervient pas direct ?

Révélation

vgma.png

 

A vraie, je pensais que c'était la carence en vitamine D qui entrainait une ostéomalacie mais pas que la carence était l'ostéomalacie ( jsp si vous voyez je pense chipoter mais ça me perturbe) 

 

+

Où sont situés les récepteurs au cortisol ? 

 

+

Révélation

6ro2.png

VRaie, alors je me demande si en inhibant les prostaglandine ou les NO-synthases on est ok qu'on parle de passer par une toute autre voie qu ecelle des bradykinines ? Parce que su la diapo du prof on a pas de lien entre bradikinine, NO ou PG si ? 

clry.png

+

Révélation

73r1.png

J'ai du mal à comprendre les items A et B ( faux)

 

+

Révélation

5e6v.png

B vrai,pour la B il me semble que arnal n'a pas traité cette partie ? On peut me confirmer la chose svp 

 

 

 

merciiiiiiiiiiiiii

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonjour @loukoum01 !

 

Le 03/04/2021 à 13:39, loukoum01 a dit :

Hello, alors j'ai pas trouvé de correction détaillée sur l'item A et B, je me sens un peu débile parce qu'on l'a fait au S1 mais j'ai archivé mes connaissances S1 donc je me retrouve désemparée help please ! 

tu as une correction juste ici :

 

 

Le 03/04/2021 à 13:39, loukoum01 a dit :

Faux- je comprends pas bien l'item et les ()

en fait ce que tu as entre parenthèses c'est la correction, il faut pas le lire normalement (oui ils ont fait fort cette année-là 😭)

 

Le 03/04/2021 à 13:39, loukoum01 a dit :

CD vraies, est-ce qu'on compte la D vraie parce que  la température intervient dans la viscosité ?

c'est vrai que je trouve cet item un peu bizarre, mais effectivement ça semble être la bonne justification

 

Le 03/04/2021 à 13:39, loukoum01 a dit :

A vraie, je pensais que c'était la carence en vitamine D qui entrainait une ostéomalacie mais pas que la carence était l'ostéomalacie ( jsp si vous voyez je pense chipoter mais ça me perturbe) 

je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord, la carence en vit D provoque une ostéomalacie

 

Le 03/04/2021 à 13:39, loukoum01 a dit :

Où sont situés les récepteurs au cortisol ? 

ce sont des récepteurs nucléaires, donc soit directement dans le noyau, soit dans le cytosol

 

Le 03/04/2021 à 13:39, loukoum01 a dit :

VRaie, alors je me demande si en inhibant les prostaglandine ou les NO-synthases on est ok qu'on parle de passer par une toute autre voie qu ecelle des bradykinines ? Parce que su la diapo du prof on a pas de lien entre bradikinine, NO ou PG si ? 

si, l'effet de la bradykinine passe par le NO et la COX (donc les PG), c'est noté sur la diapo juste avant celle que tu as mise (j'arrive pas à la retrouver pour la mettre ici désolé)

 

Le 03/04/2021 à 13:39, loukoum01 a dit :

J'ai du mal à comprendre les items A et B ( faux)

ils sont HP puisque ce n'était pas Arnal à Purpan en 2013 mais je vais essayer de justifier quand même :

A : je pense que le Na+, responsable du PA, ne franchit pas la membrane au repos

B : ici c'est canaux ioniques voltage-dépendant et pas chimio-dépendant

 

Le 03/04/2021 à 13:39, loukoum01 a dit :

B vrai,pour la B il me semble que arnal n'a pas traité cette partie ? On peut me confirmer la chose svp 

c'est indiqué dans "EXCITABILITÉ" sur cette diapo :

image.png.991c36995966af2bb785da1c5b4649c7.png

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Pour l'item B faut juste que tu lises le schéma, on te dis que la durée du PA de la fibre MSS est de 1-5 ms soit 5 supérieure a celle du PA d'une fibre nerveuse myélinisée (soit le motoneurone alpha). C'est du au fait que la fibre nerveuse soit myélinisée donc la conduction va plus vite que dans le muscle. 

Donc quand ton PA d'action arrive au muscle il est très rapide parcequ' il est conduit par le motoneurone alpha puis il ralentit quand il est dans le muscle. 

J'espère que c'est plus claire pour toi 🙂

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...