Jump to content

P18 plusieurs items


Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Hellooo mini questions

 

QCM 12 A "le pôle inférieur du rein droit est en regard de la troisième vertèbre lombaire" compté vrai, qqn peut me confirmer que la prof dit bien deuxième vertèbre cette année (les reins sont localisés de T12 à L2 j'ai dans mon cours) ? merciii

 

13D "la grossesse extra-utérine se développe préférentiellement au niveau de l'isthme de la trompe" faux, c'est au niveau de l'ampoule ?

 

18B "la face dorsale du ligament transverse de l'atlas est recouverte de cartilage" faux, why ?

 

29B "dans la capsule interne le tractus cortico spinal est oblique en bas et en dehors" faux ???

 

merci la miff

 

 

Edited by l0veuse_2_coquillettes
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! 

il y a 1 minute, l0veuse_2_coquillettes a dit :

QCM 12 A "le pôle inférieur du rein droit est en regard de la troisième vertèbre lombaire" compté vrai, qqn peut me confirmer que la prof dit bien deuxième vertèbre cette année (les reins sont localisés de T12 à L2 j'ai dans mon cours) ? merciii

Alors, l'item est bien vrai mais il me semble que dans les cours de l'an dernier il ne fait pas lé précision, il faut vérifier ce qui se dit cette année pour en etre sur. Item récurrent. 

 

il y a 4 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit :

13D "la grossesse extra-utérine se développe préférentiellement au niveau de l'isthme de la trompe" faux, c'est au niveau de l'ampoule ?

Oui dans l'ampoule 🙂 

 

il y a 5 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit :

18B "la face dorsale du ligament transverse de l'atlas est recouverte de cartilage" faux, why ?

La face ventrale du ligament transverse et la face dorsale de la dent 😉 

 

il y a 5 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit :

29B "dans la capsule interne le tractus cortico spinal est oblique en bas et en dehors" faux ???

En bas en dedans et en haut en dehors ? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuut @l0veuse_2_coquillettes et @LAmi_Omelette

 

il y a 9 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit :

QCM 12 A "le pôle inférieur du rein droit est en regard de la troisième vertèbre lombaire" compté vrai, qqn peut me confirmer que la prof dit bien deuxième vertèbre cette année (les reins sont localisés de T12 à L2 j'ai dans mon cours) ? merciii

j'ai noté que le rein droit était plus bas que le gauche donc ça ne me choque pas cet item... même si elle dit que globalement c'est en regard de T12 à L2

 

il y a 10 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit :

29B "dans la capsule interne le tractus cortico spinal est oblique en bas et en dehors" faux ???

comme toi @LAmi_Omelette en bas en dedans pour moi 

 

Et après le reste comme le chef 😜⛵

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...