Jump to content

Inscription en prépa


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je vais rentrer en PACES cette année, et je me suis inscrite au tutorat mais pas en prépa pour le moment. En effet, on m'a conseillé de ne prendre une prépa que pour certaines matières ou certaines UE dans lesquelles j'aurais vraiment des difficultés, mais pas pour toutes les UE (perte de temps et d'argent). Le soucis, c'est que pour le moment, je n'ai aucune idée des matières/UE dans lesquelles je vais avoir des difficultés, c'est pourquoi je pensais commencer l'année sans prépa, et m'inscrire éventuellement dans le courant du mois de septembre pour une ou deux UE qui me posent problème. Est-ce que c'est une bonne idée d'après vous?

 

Et surtout est-ce qu'il est vraiment possible de s'incrire dans une prépa une fois la rentrée déjà passée? Est-ce qu'il restera des places? Ou alors faut-il obligatoirement s'inscrire avant la rentrée?

 

Merci de votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Salut!

D'abord, je pense que c'est une bonne idée d'attendre de savoir dans quels cours tu auras des difficultés pour les prendre en prépa. Après à savoir s'il est possible de s'inscrire plus tard pendant le mois de septembre je pense que ça dépend des prépa (je ne les connais pas toutes), mais je sais qu'à Science Plus en tout cas en théorie c'est possible, par contre il y a certains cours qui sont très demandé (comme la physique) et donc ça dépendra de s'il reste des places ou pas... :/

Donc il faudrait que tu demandes au prépa directement pour être sûre !

Bon courage en tout cas ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui ! J'ai trouvé les profs cool ils expliquent bien et ils sont disponibles. En plus, les cours étant en semaine ça laisse le week end pour bien tout revoir et pouvoir rentrer chez ses parents si on veut :) Après ça dépend de ce que tu préfères, je sais qu'il y en a qui préfèrent avoir tout d'un coup le samedi ^^

Link to comment
Share on other sites

Coucou :)

 

J'étais à ducos, et franchement la prépa est top et je n'avais pas l'impression de perdre mon temps en y allant. Pour le déroulement, ce n'est que du QCM 4h par semaine, en une seule fois, sur toutes les UE. En plus de cela, ils te donnent des cours taper à l'ordinateur qui m'ont sauvé la vie pour l'anatomie par exemple ou l'embryologie. Qui plus est, si tu as des questions ils sont à l'écoute et te réexplique ce que tu n'as pas compris.

Par contre une fois la rentrée passée je sais que les places se font rares car les prépa ont des quotas qu'elles ne veulent pas spécialement dépasser. Je te conseille de les appeler pour avoir plus de renseignement.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...