Jump to content

Errata du Poly de Pâques 🐣


Camm

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

 

Coucou ! 🐰🌸

Voici le post sur lequel vous pourrez débattre des éventuels errata du Poly de Pâques, il sera régulièrement mis à jour ! 

 

Ps : si vous ne l’avez pas encore vu le poly est dispo ici : https://tutoweb.org/tat_librairie/PACES Doublants/Poly de Pâques/Poly de Pâques 2020-2021.pdf

 

Ce post sera mis à jour régulièrement par vos RMs préférés pour que vous puissiez vous y retrouver plus facilement !

 

 

Sujet type 2 :

-2E FAUX

 

QCMs en vracs erratas

- 8E FAUX 

-4D FAUX 

- 6C FAUX 

 

Plein de courage vous arrivez au bout !

Bisouuuus 🥰

 
  •  
Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! J'ai une question concernant l'item 8E de qcms en vrac : la deuxième PM mandibulaire a 2 racines ' vrai c'est la première molaire max non ? 

Et après item 7 D la deuxième molaire gauche de l'enfant est la 65 = vrai du coup ici c'est la deuxième pré molaire ou bien si on dit pour l'enfant c'est déjà suffisant ? 

Merciii et bonne journée 😁

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 41 minutes, lilcha a dit :

Bonjour ! J'ai une question concernant l'item 8E de qcms en vrac : la deuxième PM mandibulaire a 2 racines ' vrai c'est la première molaire max non ? 
 

Coucouuu ! Oui c’est ça t’as raison c’est bien un errata ☺️

il y a 41 minutes, lilcha a dit :

Et après item 7 D la deuxième molaire gauche de l'enfant est la 65 = vrai du coup ici c'est la deuxième pré molaire ou bien si on dit pour l'enfant c'est déjà suffisant ? 

Merciii et bonne journée 😁

Celle-ci est bien vrai, mais attention l’enfant n’a pas de pré molaire ! Après cet item est un peu vague , on aurait dû mettre «  deuxième molaire maxillaire temporaire » au lieu de mettre « de l’enfant » mais sinon cet item est vrai malgré tout ☺️

Link to comment
Share on other sites

Coucou pour les QCM en vrac, le 4D " l'érosion induite par les facteurs intrinsèques se localise surtout sur les faces vestibulaire" c'est pas plutôt les faces linguales ? 

Merci 😛

 

Re coucou x)

Pour la 6C des QCM en vrac, " la DVO est la position de référence au repos ", c'est pas plutôt la DVR ? 😕

encore merci 😛

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 55 minutes, Astéroïdes a dit :

Coucou pour les QCM en vrac, le 4D " l'érosion induite par les facteurs intrinsèques se localise surtout sur les faces vestibulaire" c'est pas plutôt les faces linguales ? 

Merci 😛


 

Coucouuu ! 
Oui c’est ça, tu as raison, ça se situe bien sûr les faces palatines et pour les recteurs extrinsèques c’est sur les faces vestibulaires 😉

il y a 55 minutes, Astéroïdes a dit :

Re coucou x)

Pour la 6C des QCM en vrac, " la DVO est la position de référence au repos ", c'est pas plutôt la DVR ? 😕

encore merci 😛

Oui oui c’est ça, encore une fois tu as raison 

Encore désolé pour ces deux erratas 😢

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'aurais une question concernant l'item C du qcm 11 sujet type 3 : "l'odontoblaste migre vers le centre de la future pulpe" est comptée vrai.

Or je l'avais mise fausse car selon moi c'était vers le centre de la future dent, et le corps cellulaire de l'odontoblaste vient se loger en périphérie pulpaire

j'ai mal saisi un truc peut être ?

 

merci pour votre réponse! 😃

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 24 minutes, Elsaaa a dit :

Bonjour, j'aurais une question concernant l'item C du qcm 11 sujet type 3 : "l'odontoblaste migre vers le centre de la future pulpe" est comptée vrai.

Or je l'avais mise fausse car selon moi c'était vers le centre de la future dent, et le corps cellulaire de l'odontoblaste vient se loger en périphérie pulpaire

j'ai mal saisi un truc peut être ?

 

merci pour votre réponse! 😃

Coucouuu 

Alors en faite tu as bien l’odontoblaste qui migre vers le centre de la pulpe et en parallèle de sa migration, il va laisser son prolongement derrière lui qu’on va retrouver dans la dentine 😉

 

Tu dois juste retenir que dans la pulpe il y a le corps des odontoblastes et dans la dentine leur prolongement 

Cet item reste donc VRAI

 

Bonne journée 🥰💙 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, lacremesolaire a dit :

Coucouuu 

Alors en faite tu as bien l’odontoblaste qui migre vers le centre de la pulpe et en parallèle de sa migration, il va laisser son prolongement derrière lui qu’on va retrouver dans la dentine 😉

 

Tu dois juste retenir que dans la pulpe il y a le corps des odontoblastes et dans la dentine leur prolongement 

Cet item reste donc VRAI

 

Bonne journée 🥰💙 

Ok super merci beaucoup à toi aussi !😋

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...