Jump to content

Remarques sur le Poly de Pâques 🐣


Camm

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 🐰🌸

Voici le post sur lequel vous pourrez débattre des éventuels errata du Poly de Pâques, il sera régulièrement mis à jour ! 

 

Ps : si vous ne l’avez pas encore vu le poly est dispo ici : https://tutoweb.org/tat_librairie/PACES Doublants/Poly de Pâques/Poly de Pâques 2020-2021.pdf

 

Ce post sera mis à jour régulièrement par vos RMs préférés pour que vous puissiez vous y retrouver plus facilement !

 

Plein de courage vous arrivez au bout !

Bisouuuus 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut!

 

Difficile de parler d'erratas pour la SSH, mais j'ai quand même une question sur le texte 10 

 

Pour la question 2, les éléments de correction sont tous sorti de l'histoire de la médecine 

Mais vu la question "... Expliquez en quoi cette pratique peut être à l'origine de réflexions et de débats sur le plan éthique", je pensais vraiment qu'il fallait piocher dans le cours d'intro à la bioéthique et au droit avec genre les avancées nouvelles qui poussent la barrière, la médecine comme pratique médicale ou bien non-thérapeutique (prestataire de demandes par "convenances personnelles" tout ça tout ça.. etc) 

Alors jsp ce que vous en pensez, mais vu aussi que c'est déjà arrivé d'avoir 2 cours différents pour les questions 2 et 3, et vu  la question.. 

 

Merci sinon pour tous ces sujets c'est super! 😄 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Ah mince, j'ai pas activé les notifications sur ce sujet, désolé @Benj152 😕 

 

Alors la question 2 était ici : "Décrivez brièvement les trois tendances en rhinoplastie esthétique. Expliquez en quoi cette pratique peut être à l’origine de réflexions et de débats sur le plan éthique." La majeure partie des mots clefs venant répondre à la première question, c'est pour ça que l'on retrouve autant d'éléments sur l'histoire de la médecine !

Ta remarque est assez intéressante ! Enfaite, on a quand même utilisé des parties du cours sur la Bioéthique et le Biodroit mais d'une autre manière que toi ! Honnêtement, ta réponse, même si tu n'as pas utilisé les idées de la correction, est tout à fait correcte et pertinente !

Pour répondre, la correction s'est surtout inspirée de la dernière partie du texte (qui sert un peu d'ouverture), et ainsi, cette partie de "débat" se posait plus sur ce balancement entre médecine curative et du coup "médecine" esthétique ! 

Je t'avoue que cette partie de la question n'était pas forcement la plus claire possible car du coup, je m'en rend compte grâce à toi, que plusieurs hypothèses pouvaient être envisagées (et comme on est pas en philo et que le barème est fixe, ta note n'aurait pas été la meilleure !). Du coup, et c'est très bon signe, je pense que tu peux compter ta réponse, si elle contient une partie du cours bien complète, comme correcte ! 

A voir si @CUBEoïïïde a le même avis que moi mais je pense que c'était une question, en tout cas pour cette partie là, un peu vague.

 

J'espère quand même que les autres sujets ne t'ont pas posés de problèmes 😉 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Bhan a dit :

Ah mince, j'ai pas activé les notifications sur ce sujet, désolé

Pas de problèmes! 

 

Il y a 2 heures, Bhan a dit :

Je t'avoue que cette partie de la question n'était pas forcement la plus claire possible car du coup, je m'en rend compte grâce à toi, que plusieurs hypothèses pouvaient être envisagées (et comme on est pas en philo et que le barème est fixe, ta note n'aurait pas été la meilleure !). Du coup, et c'est très bon signe, je pense que tu peux compter ta réponse, si elle contient une partie du cours bien complète, comme correcte ! 

D'accord ça me "rassure" alors, merci encore! 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Hello hello,

 

Un grand merciii tout particulier à  l'équipe de SSH vous gérez de ouffff !❤️ 

 

Je viens de faire le sujet type 3 et j'ai une question concernant le barème du résumé :

Révélation

Ces facteurs sont variables entre groupes (ou équivalent) : 1 pt

Ces facteurs peuvent varier d’une période à l’autre (ou équivalent) : 1 pt

Ces deux idées mentionnées ci dessus sont mises en avant dans le barème alors que le texte les mentionne à peine sauf erreur de ma part 😔 Du coup je me demandais quelles idées pourraient éventuellement les remplacer ? 

j'avoue ma question est trop bizarre mais je suis étonnée de voir ces deux idées dans la correction et en plus chacune 1 point ça coût cher mdrr 😆

Voilà voilà merciii d'avance 🧡

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Rita

Le résumé du sujet 3, a entièrement été refait par le professeur Crubezy lui même, nous n'avons rien touché ! 

 

Je n'ai pas donc pas la possibilité de te dire par quoi ces idées peuvent être remplacées. Je te mets ici ce qu'il nous avait répondu face à notre résumé de départ

--> "pour le résumé je vous propose une autre solution, les votres sont bonnes mais « oublient » les différences entre groupes et périodes, signalées (insuffisamment) dans ce texte mais fondamentales"

 

Je t'avoue que ce ne sont pas les idées majeures du texte, mais le professeur Crubezy, nous a toujours dit (et on l'a mis dans le PP) que les mots clefs les plus difficiles à trouver valaient selon lui le plus de points, pour démarquer une bonne copie d'une très bonne copie ! Je te conseille du coup de ne pas remplacer ce idées mais plutôt d'essayer de comprendre pourquoi selon lui ce sont des éléments importants ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Bhan a dit :

Coucou @Rita

Le résumé du sujet 3, a entièrement été refait par le professeur Crubezy lui même, nous n'avons rien touché ! 

 

Je n'ai pas donc pas la possibilité de te dire par quoi ces idées peuvent être remplacées. Je te mets ici ce qu'il nous avait répondu face à notre résumé de départ

--> "pour le résumé je vous propose une autre solution, les votres sont bonnes mais « oublient » les différences entre groupes et périodes, signalées (insuffisamment) dans ce texte mais fondamentales"

 

Je t'avoue que ce ne sont pas les idées majeures du texte, mais le professeur Crubezy, nous a toujours dit (et on l'a mis dans le PP) que les mots clefs les plus difficiles à trouver valaient selon lui le plus de points, pour démarquer une bonne copie d'une très bonne copie ! Je te conseille du coup de ne pas remplacer ce idées mais plutôt d'essayer de comprendre pourquoi selon lui ce sont des éléments importants ! 

 Salut @Bhan !

D'acc je prends note et j'essayerais de faire attention la prochaine fois mais je t'avoue parfois ça m'échappe et c'est trop frustrant 😅 

Merciii bcp pour ta réponse !

Belle journée 🧡

 

Link to comment
Share on other sites

Pour la question 3 du sujet de Bioéthique et Biodroit du Pr.Taboulet sur la PMA : on devait citer les principes fondamentaux de bioéthique. Or dans le cours le titre de la diapo c'est les principes fondamentaux de biodroit. 

Est-ce la même réponse que ce soit les principes fondamentaux de bioéthique ou biodroit ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...