Jump to content

antibiogramme


Go to solution Solved by Tortuesurledos,

Recommended Posts

Hello ! Quand on fait un antbiogramme on qu'on trouve un diamètre d'inhibition entre compris entre d et D, est ce qu'on peut prescrire l'antibiotique ? J'aurais tendance à dire que non, puisque c'est inférieur à D la bactérie est pas sensible, mais je l'ai pas précisé dans mon cours

 

Merci d'avance <33  

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, cacahuete a dit :

Bonjour, non tu ne peux pas le prescrire puisque la bactérie n'est pas vraiment sensible. Tu as donc raison 😉

c'est ce que je me disais mais là je viens de tomber sur un qcm où la correction dit l'inverse... mais ça doit être un erratum alors ! merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @threatlevelmidnight

 

Alors si on peut prescrire un antibiotique si le diagramme d'inhibition est compris entre d et D, ton antibiotique n'a seulement qu'une efficacité relative, on ne va pas systématiquement prescrire cet antibiotique, on va plutôt essayer de prescrire autre chose mais dans certains cas on n'a pas vraiment le choix.

Retiens qu'entre d et D on a une efficacité relative mais que la prescription reste possible (seulement l'effet n'est pas maximal).

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Tortuesurledos a dit :

Coucou @threatlevelmidnight

 

Alors si on peut prescrire un antibiotique si le diagramme d'inhibition est compris entre d et D, ton antibiotique n'a seulement qu'une efficacité relative, on ne va pas systématiquement prescrire cet antibiotique, on va plutôt essayer de prescrire autre chose mais dans certains cas on n'a pas vraiment le choix.

Retiens qu'entre d et D on a une efficacité relative mais que la prescription reste possible (seulement l'effet n'est pas maximal).

 

Bonne soirée

d'acc c'est plus clair, merci beaucoup !! bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...