threatlevelmidnight Posted March 31, 2021 Posted March 31, 2021 Hello ! Quand on fait un antbiogramme on qu'on trouve un diamètre d'inhibition entre compris entre d et D, est ce qu'on peut prescrire l'antibiotique ? J'aurais tendance à dire que non, puisque c'est inférieur à D la bactérie est pas sensible, mais je l'ai pas précisé dans mon cours Merci d'avance <33 Quote
cacahuete Posted March 31, 2021 Posted March 31, 2021 Bonjour, non tu ne peux pas le prescrire puisque la bactérie n'est pas vraiment sensible. Tu as donc raison Quote
threatlevelmidnight Posted March 31, 2021 Author Posted March 31, 2021 On 3/31/2021 at 2:49 PM, cacahuete said: Bonjour, non tu ne peux pas le prescrire puisque la bactérie n'est pas vraiment sensible. Tu as donc raison Expand c'est ce que je me disais mais là je viens de tomber sur un qcm où la correction dit l'inverse... mais ça doit être un erratum alors ! merci beaucoup Quote
cacahuete Posted March 31, 2021 Posted March 31, 2021 oui c'est un erratum. Avec plaisir ! Bon courage threatlevelmidnight 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tortuesurledos Posted March 31, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 31, 2021 Coucou @threatlevelmidnight Alors si on peut prescrire un antibiotique si le diagramme d'inhibition est compris entre d et D, ton antibiotique n'a seulement qu'une efficacité relative, on ne va pas systématiquement prescrire cet antibiotique, on va plutôt essayer de prescrire autre chose mais dans certains cas on n'a pas vraiment le choix. Retiens qu'entre d et D on a une efficacité relative mais que la prescription reste possible (seulement l'effet n'est pas maximal). Bonne soirée Quote
threatlevelmidnight Posted March 31, 2021 Author Posted March 31, 2021 On 3/31/2021 at 4:41 PM, Tortuesurledos said: Coucou @threatlevelmidnight Alors si on peut prescrire un antibiotique si le diagramme d'inhibition est compris entre d et D, ton antibiotique n'a seulement qu'une efficacité relative, on ne va pas systématiquement prescrire cet antibiotique, on va plutôt essayer de prescrire autre chose mais dans certains cas on n'a pas vraiment le choix. Retiens qu'entre d et D on a une efficacité relative mais que la prescription reste possible (seulement l'effet n'est pas maximal). Bonne soirée Expand d'acc c'est plus clair, merci beaucoup !! bonne soirée ! Quote
Recommended Posts