Jump to content

Plein de questions


Recommended Posts

Bonjour je vais rentrer cette annee en paces a maraichers et je me pose plein de questions differentes !

-Est ce que un dictaphone est essentiel ou un portable assez performant sufft ?

-J'envisage de prendre mes cours surtout a la main, ce n'est pas un probleme ?

-De quelles "fournitures scolaires" avont nous besoin ?

-On m'a dit que l'application izly permettait de recharger sa carte etudiant mais je n'ai pas recu mon identifiant et mot de passe par email

-j'habite a colomiers et je n'ai pas pris d'appartement pour cette annee; est ce qie cest mieu que je reste chez mes parents ou est ce que le temps passé dans les transports va vraiment etre handicapant ?

-combien d'heures de td avont nous par semaine ? Elles se situent a quels moments ?

-combien de temps en avance faut il arriver en cours ?

-où puis je trouver le coef de chaque matiere ?

-une fois qu'on aura notre emploi du temps est ce le meme tout le semestre ?

Ca fait beaucoup de questions ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi nouveau P1 ;) , bon alors je te donne quelques réponses pcq je les ai pas toutes :

- moi j'avais un dictaphone mais je voyais pas mal d'étudiants avec leur iphone (faut juste faire gaffe à la batterie)

- les cours à la main c'est absolument pas un pb, jte dirais même que au premier quad c'est mieux pcq ya des matières genre maths ou biophysique où c'est plus facile de prendre des notes à la main qu'à l'ordi. Puis tu as des polys pour chaque matière donc tu peux noter dessus.

- alors niveau fourniture : surligneurs (pls couleurs, prévois-en bcp  :P ), après ce dont t'as besoin pour écrire (moi j'avais pls couleurs aussi), post-it, feuilles, classeur (jte conseille), et voilà c'est tout ce qui me vient là  ;)

- izly je sais pas

- pour le trajet je peux pas trop de rép pcq je l'ai pas vécu, j'habitais pas loin de la fac

- alors les td durent chacun 1H30 et après ça dépens des semaines tu peux avoir 0, 1, 2 ou 3 td par semaine. Si t'as cours le matin tu auras tes td l'après-midi et vice versa (sachant que tu peux avoir 2 td à la suite mais pas plus, après c'est réparti dans la semaine).

- ça dépens si tu veux être assis tjrs à la même place ou pas. Si tu t'en fiche tu peux arriver juste 5 min avant, sinon 10-15 min je dirais. 

- le coef des matières tu peux l'avoir sur le syllabus que tu trouveras sur le site de la fac de pharma

- l'emploi du temps change toutes les semaines

Voilà voilà en espérant t'avoir un peu aidé, n'hésite pas si tu veux d'autres précisions ou si t'as d'autres questions  B)

Link to comment
Share on other sites

Salut !

-Pour le dictaphone, avec un iPhone moi ca me suffisait globalement dumoins au S1 où c'était plus du secours, parce que au S2 avec l'anatomie prendre tout le cours sans trou est impossible et le dicta c'est vraiment parfait pour le retaper bien,  tu pourras plus facilement le mettre sur l'ordinateur et le réécoutez à la minute souhaitée sans perdre du temps (bien plus délicat sur téléphone où je perdais du temps à me placer sur la minute que je voulais par exemple) et la qualité sera evidemment meilleure. Tout compte fait si ça serait a refaire moi je prendrais quand meme un dictaphone dès le début !

 

-Pour ce qui est des notes à la main, tu pourras trouver de nombreux sujets à ce propos sur tutoweb, mais personnellement j'ai tout pris a l'ordi (là ou fallait prendre des notes) , je reprends un peu ce que j'ai dit plus haut, au S1 ça pourrait aller, (1 ou 2 matières a prendre en notes, le reste ce sont des polys avec schema et tu écris s besoin a coté), mais le S2 avec l'anatomie ça risque d'etre un peu compliqué meme avec l'ordi je devais sans cesse reprendre au dicta. Evidemment j'en voyais qui prenaient à la main donc ils devaient quand meme s'en sortir mais je n'en ai pas côtoyé. Néanmoins, avec l'ordinateur ce sera sans aucun doute bien plus propre, ajouter les schémas où tu veux....

 

-Pour les fournitures, classeurs (A LEVIER bien sur ^^), des feuilles, STABILOS (!!!!!!), apres trousse de base mais je ne vois rien de particulier !

 

- pour l'application izly je ne sais pas !

 

- pour l'habitation, disons que chaque minute est précieuse !! mais bien sur en habitant chez tes parents, tu de décharges du menage, des courses, repas et c'est pas négligeable ! et bon tu peux aussi commencer à réecouter le cours pendant le tjajet, ou il peut servir de ta pause quotidienne on va dire !

 

- Pour les TD ils commencent en octobre, au S1 on a 2/ 3 TD de 1h30 toutes les 2 semaines environ apres ça peut varier, au S2 y'en a moins.  (si mes souvenirs sont bons !) Si t'es du matin, c'est l'apres midi et inversement;

 

- Je n'arrivais JAMAIS en avance (honte à moi :D,), car on me gardait toujours ma place, mais je laisse quelqu'un d'autre répondre !

 

- Les coeff tu devrais les trouver sur le site de la fac

 

- L'emplois du temps varie toutes les semaines, il sera affiché en debut d'année a coté la machine a café a maraichers tu verras  !

 

Voila voila :) hésite pas si t'as d'autres questions et bonne vacances !

Link to comment
Share on other sites

Salut Tania !

 

Pour Izly, est-ce que t'as consulté la boîte mail de ton adresse électronique "étudiante" (celle sous la forme prénom.nom@univ-tlse3.fr) ?

Si tu n'as rien reçu sur cette adresse non plus, envoie un mail en expliquant ta situation ici : assistance-izly@crous-toulouse.fr

 

:) 

Link to comment
Share on other sites

Merci tout le monde pour vos reponses ça m'aide beaucoup !!

Je ne savais pas que nous avions une adresse mail etudiante, ou est ce qu'on peut se procurer le mot de passe ?

Link to comment
Share on other sites

Oui c'était expliqué vite fait sur la feuille qu'ils nous ont donné une fois faite l'inscription avec le numéro d'étudiant, l'attestation d'inscription et les certificats de scolarité :)

 

Tu peux y accéder en allant sur le site de l'Université Paul Sabatier et tout en bas c'est écrit en tout petit "Intranet", tu cliques et tu suis les instructions pour créer ton adresse et tu pourras saisir ton mot de passe

Link to comment
Share on other sites

Coucou :)

 

1) Le dictaphone a été mon ami durant toute la première année. Le mien permettait divers réglage et enlevait une bonne partie des bruits parasites (quand tu es en haut de l'amphi c'est pratique je trouve). au S1 je m'en servais pour les cours de Parini (prof d'embryo si tu es à Maraichers) sinon il m'a beaucoup servi au S2. A savoir qu'il tournait en permanence, même quand le cours était tranquille pour être sur que.

 

2) Le problème de les prendre à la mains c'est pour les compléter, je pense notamement à l'anatomie où le cours était rempli de cours, à l'ordinateur je n'avais qu'à compléter rapidement, à la main je voyais des personnes à la BU devoir tout réécrire donc une belle perte de temps quand tu n'as pas une mémoire de l'écriture. (Ce qui était mon cas). Après si tu ne sais pas taper vite ou que tu ne connais pas vraiment le fonctionnement des traitements de textes (raccourcis, petites astuces, mot qui se transforme en phrase avec les abréviations...), écrire à la main reste simple et sans prise de tête.

 

3) Fournitures : classeur, je faisais un par UE (gros classeur à levier), stabilo de toutes les couleurs (j'avais un code précis), stylo bic et des feuilles blanches.

 

4) Aucune idée je ne me suis pas penchée dessus.

 

Pour le nombre de TD et l'heure, tout dépend des semestres, au premier, beaucoup au moins 3h par semaine je dirai, certains étaient longs à préparer comme en chimie organique ou en physique, au deuxième y en a presque pas.

 

Si tu ne connais personne, je te conseille d'arriver en avance, les premières semaines, j'y étais 30 min avant le début du cours pour avoir une place descente après les gens partent et tu verras que l'amphi va se vider rapidement.

 

Les coefficients sans dire d'erreur sont les suivants :

- UE1 : 100 points.

- UE2 : 100 points.

- UE3 : 60 points.

- UE4 : 40 points.

- UE5 : 30 points.

- UE6 : 60 points.

- UE3b :40 points.

- UE7 : 70 points.

- UE8 : 100 points.

 

L'emploi du temps n'est pas fixe du tout, surtout au S1, au S2 comme on a des cours communs, on retrouve un peu près les mêmes cours au même horaire.

 

Voilà :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 
 
Après plusieurs essais pour obtenir mes identifiants je retombe toujours sur la même page, si ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ou si quelqu'un sait ce qu'il faut faire je veux bien un coup de main :P 

7b3fee7b9a.png

Link to comment
Share on other sites

coucou léna ça m'avait fait la même chose du coup j'ai re essayé plusieurs fois et cette même page s'affichait toujours

Au final j'ai essayé de me connecter et ça a marché

Link to comment
Share on other sites

Salut, salut je suis hyperstresser... en faites jusqe là je n'ai pas eu de suite concernant ma dérogation. j'ai eu un problème au niveau du nom sur ma boîte aux lettres du coup ca m'a mis ds un gros pétrin si quelqu'un a déjà connu ce genre de problème ou peut me proposer quelque chose pr y remédier je serais libérer de se stress qui m'envahit. Et ce qui me fait encore le plus peur c'est que tous les bureaux sont fermés actuellement

Aider moi SVP

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...